Les Résultats officiels 2018
Tous les champs sont obligatoires
Les Résultats 2019 ne sont pas encore disponibles

Le calendrier et les résultats 2019 dès leur publication

Vous pouvez également consulter les résultats des examens 2018 >>

Les résultats officiels 2018
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les sujets probables du bac 2019
- Ciblez davantage vos révisons !

Obtenez les résultats du BTSA Développement de l’agriculture des régions chaudes (DARC) 2019

Le brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) est un diplôme de niveau III, qui se prépare en deux années après un bac techno STAV, un bac pro agricole ou un bac S écologie-agronomie et territoires.

Ayant pour objectif l’insertion professionnelle en tant que responsable d’exploitation ou de technicien supérieur, le BTSA permet également à son titulaire de poursuivre ses études supérieures en s’inscrivant en licence professionnelle ou en préparant un certificat de spécialisation.

16 spécialités sont couvertes par le BTSA, allant de l’aménagement paysager aux productions animales ou encore du technico-commercial à la viticulture-œnologie.

BTSA Développement de l’agriculture des régions chaudes (DARC) : débouchés et chiffres clés

Spécifique aux DOM-TOM, le BTSA Développement de l’agriculture des régions chaudes permet de conduire un système d’exploitation agricole tropical, d’assurer un appui technico-commercial, de participer à des projets de développement local et d’assurer des fonctions d’animation, de formation et de communication.

Une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle ou par la préparation d’un certificat de spécialisation.

En 2013, 57 candidats étaient inscrits dans les Dom-Tom ; le taux de réussite a été de 67 %.

En 2015, 77 candidats sot inscrits en BTSA Développement de l’agriculture des régions chaudes.

 

Résultats BTSA Développement de l’agriculture des régions chaudes (DARC) 2019

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.

Dates des épreuves et des résultats