France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens
Obtenez les résultats du CAPA Lad-cavalier d’entrainemt 2024
Le certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPA) est un diplôme de niveau V du ministère de l’Agriculture. Il permet d’entrer directement dans la vie active en tant qu’ouvrier agricole qualifié. Le CAPA se prépare en deux ans et propose 18 options.
Favorisant un accès rapide dans la vie active, le CAPA permet également une poursuite d’études en BEPA, BP, bac pro ou de préparer un certificat de spécialisation.
Rénové en 1995, le CAPA se prépare en 2 ans après la classe de troisième dans certaines options.
CAPA Lad-cavalier d’entraînement : chiffres clé et débouchés
Le lad-cavalier d’entraînement assure les soins quotidiens à dispenser à un cheval de course, le maintien de la condition physique du cheval et entretient les harnachements et le matériel nécessaire aux animaux. Il peut exercer dans des écuries d’entraînement, des centres équestres ou des élevages.
103 candidats sont inscrits au CAPA Lad-cavalier d’entraînement en 2015. Les résultats de l’examen seront connus dès le 22 juin.
En 2013, le taux de réussite du CAPA Lad-cavalier d’entraînement en France métropolitaine a été de 84 %, sur 110 inscrits.
Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.
A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.
France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.
C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.
Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.