Se loger en Russie

Se loger en Russie

Vous souhaitez étudier en Russie, ou bien y travailler, mais vous ne savez pas où vous loger ? Vous ne connaissez personne et n’avez pas forcément envie de rester en foyer étudiant. N’ayez pas peur, la Russie regorge de possibilités pour vous loger à votre gout.

Bien sur, si vous participer à un programme d’échange, vous risquez d’être logé par l’établissement qui vous reçoit, aussi le plus souvent les foyers d’étudiants vous accueillent. C’est également la solution pour vous faire plein de camarades Russes et pour vous immerger dans la langue. Pas de chambre en solo possible et le loyer est moindre, à partir de 30 €/mois.

Pour ce qui est de l’immersion dans la culture Russe, vous pouvez encore choisir de prendre une chambre chez l’habitant. De nombreuses familles proposent aujourd’hui Bed & Breakfast ou même des chambres étudiantes.

Si vous comptez louer un appartement en Russie, cela peut devenir une solution rentable. De plus vous serez le plus souvent situé en centre ville, non loin des monuments les plus importants des grands centres urbains. Le prix est par ailleurs moins important que pour les touristes.

Sinon pour les courts séjours, vous pouvez profiter de l’accueil des auberges de jeunesse, qui sont assez nombreuses en Russie. Les prix sont souvent variables selon les périodes et vous pouvez vous renseigner auprès des offices de tourisme.
Se loger en Russie



Partagez cette info !

| | | More