Partager :

Bac S 2019 : quels sujets en histoire-géo cette année ?

Pour bien vous préparer à l’épreuve d’histoire-géo du bac S 2019, les professeurs de France-examen, tous correcteurs du bac, ont réalisé une analyse des sujets les plus susceptibles de tomber à l’examen cette année. Thème par thème, découvrez leurs pronostics.


 

En quoi consiste l’épreuve d’histoire-géo du bac S 2019 ?

Cette année vous serez interrogé, dans le cadre d’une épreuve de 3h, sur un ou plusieurs thèmes au programme d’histoire :

  • le rapport des sociétés à leur passé : les mémoires, lecture historique ;
  • les grandes puissances et conflits dans le monde depuis 1945 : les chemin de la puissance ; un foyer de conflits ;
  • les échelles de gouvernement dans le monde : l’échelle de l’Etat-nation ; l’échelle continentale ; l’échelle mondiale.

Et de géographie :

  • clés de lecture d’un monde complexe : des cartes pour comprendre le monde ;
  • les dynamiques de la mondialisation : la mondialisation, fonctionnement et territoires ;
  • dynamiques géographiques de grandes aires continentales : l’Amérique, puissance du Nord, affirmation du Sud ; l’Afrique, les défis du développement ; l’Asie du Sud et de l’Est, les enjeux de la croissance.

 

Les pronostics 2019 de sujets d’histoire-géo bac S

Quelle est la composition de l’épreuve ? A quels sujets faut-il s’attendre pour cette première édition ? Quels enseignements peut-on tirer des épreuves passées par les autres séries générales ? Quels pièges sont à éviter ? Comment gagner facilement des points ? Les sujets probables d’histoire-géo bac S vous guident pour une bonne préparation et des révisions efficaces. Retrouvez tous les conseils de nos enseignants de l’Education nationale dans un document complet de 25 pages.

 

Les sujets probables du bac S 2019

Je choisis un autre bac Je choisis ma matière au baccalauréat S :


Quels sujets au bac 2019 ?