Partager :

Sujets probables économie-droit bac STMG 2019

Le bac économie-droit 2019 tombera donc sur un ou plusieurs de ces sous-thèmes que vous avez étudiés tout au long de l’année. Cependant, tous n’ont pas la même chance de tomber le jour de l’épreuve. Pour vous aider à cibler vos révisions, les professeurs d’éco-droit de France-examen ont établi des pronostics de sujets probables en éco-droit pour le bac STMG 2019. Retrouvez leur avis dans un document complet de 9 pages.


 

L’épreuve d’économie-droit en STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) comporte deux parties :

  • une partie rédactionnelle ;
  • une partie analytique.

Cette épreuve dure 3 heures et représente un coefficient 6. Vous devez donc être particulièrement au point dans vos révisions d’éco-droit pour le bac STMG 2019.

 

Epreuve d’économie-droit : nos pronostics pour le bac STMG 2019

Durant votre année de terminale, vous avez étudié 16 sous-thèmes articulés autour de 2 thèmes majeurs :

  • le droit (définition du droit, règlement d’un litige, faire valoir ses droits, les droits reconnus aux personnes, rôle du contrat, être responsable, le droit et le travail salarié, le droit et l’activité économique, entreprendre) ;
  • l’économie (grandes questions économiques, création et répartition de la richesse, affectation des revenus par le ménage, modes de financement de l’activité économique, concurrence sur les marchés des biens et des services, intervention de l’Etat sur les marchés, le chômage, l’efficacité de l’intervention sociale de l’Etat, politiques économiques, la régulation des échanges internationaux, la croissance soutenable).

 

Les sujets probables du bac STMG 2019

Je choisis un autre bac Je choisis ma matière au baccalauréat STMG :

Zoom sur nos pronostics de sujets d’économie-droit bac STMG 2019

En 2018, 66 % des sujets tombés à l’épreuve du bac STMG économie-droit avaient été pronostiqués très probables par France-examen !

En 2018, 60% des sujets pronostiqués par France-examen sont tombés au bac, toutes séries et matières confondues !



Quels sujets au bac 2019 ?