Partager :

Sujets probables histoire-géo bac STMG 2019

Pour bien vous préparer à l’épreuve d’histoire-géo du bac STMG 2019, les professeurs de France-examen, tous correcteurs du bac, ont réalisé une analyse des sujets les plus susceptibles de tomber à l’examen cette année. Thème par thème, découvrez leurs pronostics.


 

L’épreuve d’histoire-géo effraye souvent les candidats par l’ampleur des révisions qu’elle nécessite, d’autant que le coefficient n’est pas très élevé pour le bac STMG.

Depuis l’année dernière, les candidats sont évalué sur un tout nouveau programme.

 

Ainsi, ils pourront être amenés à plancher sur les thèmes d’histoire suivants :

  • les relations internationales (jeu de puissances dans un espace mondialisé de 1945 à nos jours + un sujet d’étude au choix : Moyen Orient / Amérique latine)
  • Décolonisation et construction de nouveaux Etats (de la décolonisation à la mise en place de nouveaux Etats depuis 1945 + un sujet d’étude au choix : l’Algérie de 1954 à 1962 / l’Union indienne à partir de 1947)
  • La France sous la Ve République (l’évolution politique de la Ve République + un sujet au choix : les femmes dans la société française / l’élection présidentielle, un enjeu majeur de la vie politique française)

 

Pour la géographie, ils peuvent s’attendre à être interrogés sur :

  • les territoires de la mondialisation (centres d’impulsion et inégale intégration + sujet d’étude au choix : une ville mondiale Londres ou Shanghai)
  • la mondialisation : acteurs, flux et réseaux (mondialisation et firmes transnationales + sujet d’étude au choix : les migrations internationales / transport et routes maritimes)
  • la France dans le monde (la présence de la France dans le monde + sujet d’étude au choix : les engagements militaires et humanitaires de la France et des Français dans le monde / les Français dans le monde : de nouvelles mobilités)

 

Bac STMG 2019 : nos pronostics pour l’histoire-géo

Pour vous aider dans vos révisions, nos professeurs d’histoire et géographie ont déterminé les sujets susceptibles de tomber au bac 2019.

Ces probabilités de sujets sont basés sur leur expérience, l’analyse du nouveau programme et des dernières sessions du bac STMG. Après avoir passé les thèmes en revue, ils vous conseillent sur le déroulement de l’épreuve, les exercices et les attentes du correcteur. Avec les sujets probables d’histoire-géo bac STMG 2019, un document complet de 21 pages, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre épreuve !

 

Les sujets probables du bac STMG 2019

Je choisis un autre bac Je choisis ma matière au baccalauréat STMG :

Zoom sur nos pronostics de sujets d’histoire-géo bac 2018

En 2018, 87,5 % des sujets tombés à l’épreuve d’histoire-géo du bac avaient été pronostiqués par France-examen.

Toutes matières et séries confondues, 60% des sujets pronostiqués par France-examen sont tombés au bac 2018 !



Quels sujets au bac 2019 ?