Suivez-nous
Résultats BTS
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Actus examens spécial Résultats BTS

Les résultats agricoles c’est (aussi) ici !

Les résultats agricoles c'est (aussi) ici !

Parce qu’il n’y a pas que le bac ou le brevet dans la vie, France-examen diffuse également les résultats 2016 des principaux diplômes du ministère de l’Agriculture : CAPA, BEPA, bac STAV, BTSA… Candidats agricoles, à vous de découvrir si vous êtes admis !

Posté le
Lire la suite

Bac, brevet, CAP, BTS… Une alerte pour recevoir les résultats 2016 en temps réel

Bac, brevet, CAP, BTS… Une alerte pour recevoir les résultats 2016 en temps réel

Une fois le stress des examens passés, il faut encore attendre l’annonce des résultats. Avec l’alerte mail ou sms, vous obtiendrez l’information dès sa parution, où que vous soyez.

Posté le
Lire la suite

BTS 2016 : découvrez le calendrier des résultats !

BTS 2016 : découvrez le calendrier des résultats !

Quand allez-vous savoir si vous avez réussi votre BTS ? En juin ou en juillet ? Peut-être en octobre, car certaines académies ne livrent les résultats qu’à cette période-là. On fait le point.

Posté le
Lire la suite

L’Education nationale traque les faux diplômes

L'Education nationale traque les faux diplômes

Un site gratuit d’attestation de tous les diplômes (brevet, bac, BTS…) sera mis en place fin 2016 par le gouvernement. Il permettra aux têtes en l’air ayant perdu leur précieux document, de prouver qu’ils sont bien diplômés. Mais aussi aux recruteurs de démasquer les candidats qui truquent leur CV.

Posté le
Lire la suite

Les métiers de l’automobile

Les métiers de l'automobile

Les métiers de l’automobile ne se limitent pas aux seuls emplois de vendeur ou de garagiste. Le secteur, en pleine mutation, fait appel à de nombreuses autres compétences. Malgré des difficultés sur certains segments, le marché reste porteur, notamment avec les nouveaux enjeux écologiques et le développement des transports du futur. Voitures, camions, deux-roues, tous les moyens de locomotion sont amenés à évoluer dans les décennies à venir.

Posté le
Lire la suite

Les métiers du bâtiment : un secteur qui recrute et qui évolue

Les métiers du bâtiment : un secteur qui recrute et qui évolue

Les métiers du bâtiment ont certes connu des difficultés ces dernières années en matière d’emploi, ils pourraient cependant bien figurer dans les métiers d’avenir ces prochaines années. Les nouveaux enjeux énergétiques, écologiques et économiques pourraient bien bousculer ce secteur d’activité et faire évoluer son image auprès du grand public.

Posté le
Lire la suite

Les métiers de l’industrie : des embauches à la clé !

Les métiers de l'industrie : des embauches à la clé !

Les métiers de l’industrie offrent de nombreux débouchés quel que soit votre niveau d’étude, du CAP au bac + 5. Ils recouvrent de nombreux secteurs d’activité, et sont indispensables dans la vie quotidienne de tout un chacun. Transports, informatique, habillement, énergies, santé…, les métiers de l’industrie sont partout et recrutent.

Posté le
Lire la suite

Une alerte pour recevoir les résultats 2015 du bac, du brevet, du CAP ou du BTS

Une alerte pour recevoir les résultats 2015 du bac, du brevet, du CAP ou du BTS

Candidats au bac, au brevet, au CAP ou au BTS 2015, grâce à l’alerte mail ou l’alerte sms, vous êtes avertis directement des résultats en temps réel.

Posté le
Lire la suite

Les métiers de bouche : un secteur dynamique qui recrute

Les métiers de bouche : un secteur dynamique qui recrute

Malgré un manque constant de main d’œuvre, et après plusieurs années de désamour, les formations aux métiers de bouche recommencent à attirer les jeunes. Boucher, boulanger, pâtissier, poissonnier… De nombreux métiers sont représentés dans ce secteur d’activité. Le regain d’intérêt pour la gastronomie française et les émissions culinaires n’y sont sans doute pas pour rien.

Posté le
Lire la suite

Les métiers de la coiffure et de l’esthétique : un secteur actif et attractif

Les métiers de la coiffure et de l'esthétique : un secteur actif et attractif

Avec des milliers de candidats chaque année, les diplômes professionnels de la coiffure et de l’esthétique font partie de ceux qui attirent le plus d’étudiants. Petit tour d’horizon des débouchés et des chiffres clés du secteur.

Posté le
Lire la suite

Ailleurs sur internet

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés