Suivez-nous
 >   > Corrigés du brevet 2014

Corrigés du brevet 2014 en direct

Les épreuves du brevet 2014 sont concentrées sur 2 jours : le jeudi 26 et le vendredi 27 juin 2014.

France-examen participe à l’événement en corrigeant les 3 épreuves écrites du brevet. Retrouvez les sujets, les réactions à chaud de nos enseignants de 3e et leurs corrigés dans les heures qui suivent la fin de chaque épreuve.

Les épreuves du DNB jour après jour

Le français ouvre la session du brevet, le jeudi 26 juin à 9h. La journée se poursuit avec l’épreuve de mathématiques à 14h30.

Le lendemain, les élèves de 3e sont invités à plancher sur l’épreuve d’histoire-géo et d’éducation civique à 9h.

Les 3 épreuves écrites du brevet sont dotées chacune d’un coefficient 2. Ces résultats viennent s’ajouter à ceux de l’épreuve orale d’histoire des arts et du contrôle continu.

Les corrigés du brevet 2014 par épreuve

Retrouvez vite toutes les épreuves écrites du Diplôme national du brevet (DNB) corrigées par les enseignants de France-examen :

Et aussi…

Retrouvez tous les corrigés disponibles pour le bac 2014

Pour découvrir un corrigé 2013 , sélectionnez
Examen*
Série/Spécialité*
Matière*
* champs obligatoires
 

Pour cibler vos révisions, consultez les Sujets probables brevet 2014 !

Boostez vos révisions !

Préparez les épreuves à venir du brevet 2014 à l’aide des sujets probables. Pour chaque matière, découvrez les pronostics de nos enseignants et leurs conseils pour réussir le jour J.

Besoin d'assistance ?

Contactez nos téléconseillers au 0899 232 576*

du lundi au vendredi
de 14h à 18h

*1,35€/appel + 0,34€/min

Combien de points devez-vous obtenir aux épreuves du brevet ?

Grâce au contrôle continu vous avez déjà obtenu un certain nombre de points pour le brevet. Des points que vous allez compléter avec ceux provenant des épreuves terminales. En tout, il vous faut 190 points pour être reçu, ne l’oubliez pas !

Nouveau ! Faites-vous même le calcul des points du brevet

Vous avez brillé tout au long de l’année ou, au contraire, vos résultats de 3e ne sont pas très glorieux ? Qu’à cela ne tienne, tout n’est pas encore joué pour le brevet. Pour rappel : l’obtention de ce diplôme est basée à la fois sur vos résultats de 3e et sur les notes obtenues aux épreuves du mois de juin. Pour vous aider à y voir plus clair, France-examen met à votre disposition l’outil de calcul des points du brevet. Vous saurez ainsi instantanément vos chances de décrocher le brevet voire d’obtenir une mention.

Les résultats du brevet par e-mail ou sur mobile

Pour être certain d’obtenir votre résultat dès qu’il est disponible, pensez à l’alerte résultat ! Simple, pratique et sans stress : l’alerte vous permet de recevoir directement par SMS ou e-mail les résultats désirés dès leur publication officielle.

Vous pouvez paramétrer jusqu’à 3 alertes SMS et autant d’alertes e-mail que nécessaire pour recevoir les résultats du bac, du CAP, du BTS et des autres diplômes.

Actualités des examens
Brevet 2013 : sujets et corrigés d'Histoire, Géo et Education civique

Pour cette session 2013, l’épreuve comportait un sujet dans chacune des trois disciplines, à traiter obligatoirement. Retrouvez le sujet complet et les corrigés de l'épreuve d'histoire géographie et éducation civique du DNB, en attendant les résultats du brevet 2013 disponibles dès le 10 juillet.

 

Brevet 2013 : les sujets de l'épreuve de mathématiques

Deuxième épreuve du DNB, et non des moindres, les collégiens se sont attaqués aux maths cet après-midi.

Consultez les sujets qui sont tombés ce jeudi et faites-vous une idée de votre note en accédant aux corrigés de l’épreuve de maths du DNB afin d'attendre plus sereinement les résultats du brevet 2013, disponibles à partir du 10 juillet prochain.

 

Brevet 2013 : les sujets et les corrigés de l'épreuve de Français

L'épreuve de français du brevet marque le début des épreuves écrites. En attendant les résultats du brevet le 10 juillet vous pouvez consultez les sujets et les corrigés de l'épreuve de français ainsi que les appréciations des professeurs sur le site de France-examen. 

 

DNB 2013 : convocation, retard, matériel autorisé... les règles à respecter pour passer le brevet

Le diplôme national du brevet c’est demain ! Afin d’aborder sereinement ce premier examen, on vous rappelle quelques règles de fonctionnement que vous devez respecter pour ne pas ajouter un stress supplémentaire : accès et sortie de la salle d’examen, documents obligatoires, matériel autorisé… risques en cas de triche ou de fraude.

Rendez-vous sur le blog-examen pour lire la suite : Brevet 2013 : rappel des règles à respecter.

Les résultats du bac 2014

Les résultats du bac technologique 2014

Les résultats d'examens 2014