Sujets probables bac 2016

Sujets probables bac 2016


Partager :

Les sujets probables 2016 : l’indispensable pour réviser son bac !

Dès le mois de février 2016, nos enseignants de 3e vous dévoilent leurs pronostics pour le prochain brevet. Comme à chaque session, ils feront appel à leur expérience pour tenter de deviner sur quoi vous serez interrogés.

Faites partie des premiers à profiter de leurs pronostics en vous inscrivant à l’alerte sujets probables.



Que vous soyez en 1ère ou en terminale, en série scientifique, littéraire ou sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), vous allez être confronté cette année aux épreuves du bac.

Pourquoi consulter les pronostics de sujets bac 2016 ?

Certaines matières ne vous effraient pas, d’autres en revanche vous posent davantage problème. Pour vous aider à optimiser vos révisions sur les notions essentielles du programme, à focaliser votre attention sur vos points faibles et vous aider à gagner facilement quelques points au bac, France-examen met à votre disposition les sujets probables du bac 2016.

Les sujets probables bac 2016 à jour de la réforme

L’année 2016 permet enfin d’avoir du recul sur le nouveau bac puisque la réforme du lycée a désormais 3 ans d’ancienneté pour les bacs généraux et les bacs STI2D, STD2A et STL et une année pour les bacs STMG et ST2S. De quoi y voir plus clair sur les nouvelles attentes des correcteurs et des concepteurs d’épreuves !

Les sujets probables : mode d’emploi

Les pronostics de sujets bac 2016 sont organisés par série et matière. Nos enseignants de terminale ont passé en revue le programme du bac 2016 et ont analysé les sujets des années passées pour vous proposer des axes de travail. Il ne s’agit pas de vous aider à faire l’impasse sur certains sujets (cela pourrait vous coûter cher !) mais d’attirer votre attention sur des thèmes stratégiques et des sujets possibles afin d’orienter vos révisions finales.

Le renvoi à des annales qui correspondent aux sujets pronostiqués vous permet de tester vos connaissances en situation d’examen. Avec nos conseils méthodologiques et nos bons plans, vous apprendrez aussi à structurer votre copie, à éviter les erreurs classiques et à gérer votre temps efficacement.


Nos pronostics bac 2014

Toutes séries et matières confondues, France-examen avait pronostiqué 58% des sujets tombés au bac en 2014 !



Sujets probables bac 2016

Retour haut de page