Les Résultats officiels 2016
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email ou par sms dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les résultats officiels 2016
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du bac
- Par les enseignants de France-Examen
Les sujets probables du bac 2016
- Ciblez davantage vos révisons !

Résultats bac pro agricole 2017

Le bac pro agricole est un diplôme professionnel qui dépend du ministère de l’Agriculture. Il se prépare en lycée agricole dès la classe de seconde professionnelle. En fin d’année de 1ère professionnelle, les élèves se présentent au BEPA, une certification intermédiaire étroitement liée au cursus en bac pro.

Même si l’objectif premier du bac pro agricole est une insertion rapide dans le monde du travail, les meilleurs élèves peuvent poursuivre leurs études en BTSA ou BTS.

Le bac pro agricole se décline en de nombreuses spécialités :

  • Bac pro aménagements paysagers
  • Bac pro forêt
  • Bac pro gestion des milieux naturels et de la faune
  • Bac pro conduite et gestion de l’exploitation agricole (CGEA) option système à dominante élevage, vigne et vin ou systèmes à dominante cultures
  • Bac pro conduite et gestion de l’entreprise hippique
  • Bac pro conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin
  • Bac pro production aquacole
  • Bac pro productions horticoles
  • Bac pro agroéquipement
  • Bac pro technicien conseil vente option animalerie, alimentation (produits alimentaires ou vins et spiritueux) ou produits de jardin
  • Bac pro bio-industries de transformation
  • Bac pro laboratoire contrôle qualité

 

Vous avez plus de 8 chances sur 10 de décrocher votre bac pro agricole !

Les résultats du bac pro agricole sont diffusés par le ministère de l’Agriculture. Lors de la session 2015, 27 457 candidats se sont présentés à un bac pro agricole et 22 917 ont été déclarés admis ce qui représente un taux de réussite de 83,5 %, en progression de 0,9 point par rapport à l’année précédente.

 

Comment obtenir un bac pro agricole ?

Deux sessions d’examen sont organisées chaque année : la session classique a lieu au mois de juin et la session de remplacement (pour ceux justifiant d’un motif sérieux d’absence à la première session) en septembre. Après les épreuves, les candidats reçoivent leurs résultats du bac pro agricole.

Plusieurs possibilités : soit ils sont reçus au premier groupe d’épreuves avec ou sans mention (la mention au bac s’obtient à partir d’une moyenne de 12/20), soit ils sont ajournés car leurs résultats sont inférieurs à 8/20, soit encore leurs notes sont comprises entre 8 et 10/20 ce qui leur donne droit de passer les épreuves de contrôle (appelées couramment les rattrapages).

Les résultats agricoles sont diffusés par le ministère de l’Agriculture, spécialité par spécialité et établissement par établissement (les établissements scolaires agricoles sont de plusieurs ordres : lycée agricole, CFA, CFPPA, MFR…)

Résultats bac pro agricole 2017

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail et SMS qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats

Les dates des épreuves du bac pro agricole :