Partager :

Se préparer aux rattrapages

Les résultats des épreuves du mois de juin sont tombés et vous êtes bon pour le rattrapage ? Pas de panique, tout est encore jouable avec un minimum de stratégie et une bonne dose de préparation.


L’oral de rattrapage, qu’est-ce que c’est ?

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les épreuves du 2nd groupe, l’organisation des rattrapages et les résultats.

Quand ont lieu les rattrapages du bac 2016 ?

Les résultats du bac 2016 sont attendus le mardi 5 juillet, les rattrapages auront lieu du 6 au 8 juillet.

Comment se déroulent les rattrapages ?

Etape par étape, France-examen vous explique comment se déroulent ces épreuves de la dernière chance afin de vous mettre dans les conditions favorables pour les réussir et ainsi décrocher le bac.

Comment choisir les matières à rattraper ?

Pour faire le bon choix de matières à présenter à l’oral de rattrapage, il vous faut calculer précisément le nombre de points à rattraper et évaluer vos chances d’améliorer vos résultats dans telle ou telle matière. Adoptez la bonne stratégie en suivant la méthode de France-examen.

Comment réussir l’oral de rattrapage ?

Si la maîtrise du sujet demeure votre meilleure arme pour décrocher votre bac au rattrapage, une attitude adéquate vous permettra de gagner la sympathie de l’examinateur tout en évitant de perdre vos moyens à l’oral. Voici quelques conseils de bon sens, toujours utiles à avoir à l’esprit.