Partager :

Forme et révisions

Garder la forme pour des révisions efficacesUn rythme de vie régulier, une alimentation équilibrée, une bonne organisation ou encore des habitudes saines jouent un rôle important dans vos révisions en améliorant vos capacités de concentration et de mémorisation. Suivez nos conseils pour être au mieux de votre forme en période de révisions d’examen !


Conseils forme : bien manger pour bien réviser

Pour avoir la pêche et être au top de vos capacités intellectuelles vous devez vous nourrir correctement. Si vous ne le saviez pas, vos capacités cognitives, vos performances intellectuelles, vos capacités d’apprentissage et de mémorisation dépendent de votre alimentation. Alors bien manger c’est important !

Conseils forme : trouver le bon sommeil

Bien dormir est essentiel en phase de révision d’un examen, autant pour conserver un maximum d’énergie dans la journée que pour faire fonctionner correctement votre mémoire. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil en période d’examen.

Conseils détente et relaxation

Avant l’examen les révisions sont souvent votre unique centre d’intérêt. Attention à l’overdose de connaissances et de travail ! Un conseil : détendez-vous pour vous aérer les neurones et prendre de la distance face au stress que génère cette période.

Forme : améliorer sa concentration

Vous voulez être au top de vos capacités intellectuelles pour réviser et réussir vos exams ? Pour cela, il faut développer votre concentration car souvent c’est elle qui vous fait défaut lorsque vous voulez augmenter votre temps quotidien de révision.

Forme : faire travailler sa mémoire

Votre mémoire va jouer un rôle de premier plan dans la réussite de votre examen. Pour l’exploiter au mieux de ses capacités, vous devez comprendre son fonctionnement et connaître quelques détails importants qui faciliteront l’organisation de vos révisions.

Révisions : s’organiser et planifier

L’année d’un examen est une année importante où des épreuves vont tester vos compétences et connaissances acquises. Il s’agit donc d’être capable de restituer à un moment précis une quantité maximum d’informations accumulées. Pour cela, vous allez réviser avant les épreuves selon un planning que vous aurez mis en place. Et comme son nom l’indique la révision ce n’est pas l’apprentissage, lorsque vous révisez vous revoyez les différents points de l’apprentissage que vous avez organisé tout au long de l’année.