Les Résultats officiels 2016
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email ou par sms dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les résultats officiels 2016
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du bac
- Par les enseignants de France-Examen
Les sujets probables du bac 2016
- Ciblez davantage vos révisons !

Résultats bac techno STAV 2017

Soyez alerté de la publication des résultats !

Retrouvez les résultats du bac STAV 2017 à partir du 5 juillet 2017, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture.

Le résultat souhaité n’est pas encore disponible ? Recevez-le directement par e-mail et/ou SMS en optant pour l’Alerte résultat.

Le baccalauréat Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant (bac STAV) est le seul bac techno qui dépend du ministère de l’Agriculture.

Il se prépare en lycée agricole et favorise une poursuite d’études en BTSA notamment.

Le bac STAV propose 4 spécialités :

  • Agronomie
  • Alimentation
  • Environnement
  • Territoires

Il existe à ce jour 223 établissements qui préparent à un bac STAV. Chaque lycée a la liberté de développer des initiatives locales visant à approfondir l’un des domaines suivant :

  • Aménagement et valorisation des espaces
  • Technologies de la production agricole
  • Transformation alimentaire
  • Sciences et technologies des équipements
  • Services en milieu rural

 

Quelle est votre chance de décrocher le bac STAV cette année ?

 

Si l’on se réfère aux chiffres de l’an passé, vous avez 81,7 % d’obtenir votre bac STAV. Quelque 5675 candidats se sont présentés aux épreuves du bac STAV et 4637 l’ont obtenu, ce qui représente 3,2 points de plus qu’en 2013. (source : ministère de l’Agriculture)

Ferez-vous encore mieux cette année ? Réponse le 5 juillet 2017 !

 

Modalités d’obtention du bac STAV

 

Deux sessions d’examen sont organisées chaque année : la session normale a lieu au mois de juin 2017 et la session de remplacement (pour ceux justifiant d’un motif sérieux d’absence à la première session) en septembre.

Après les épreuves, les candidats reçoivent leurs résultats du bac techno agricole (bac STAV). Plusieurs possibilités : soit ils sont reçus au premier groupe d’épreuves avec ou sans mention (la mention au bac s’obtient à partir d’une moyenne de 12/20), soit ils sont ajournés car leurs résultats sont inférieurs à 8/20, soit encore leurs notes sont comprises entre 8 et 10/20 ce qui leur donne droit de passer les épreuves de contrôle (appelées couramment les rattrapages).

Les résultats agricoles sont diffusés par le ministère de l’Agriculture, spécialité par spécialité et établissement par établissement (les établissements scolaires agricoles préparant au bac STAV sont essentiellement des lycées de type LEGTA et des MFR).

Résultat bac techno STAV 2017

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail et SMS qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats