Suivez-nous
Vive les vacances... en attendant les résultats !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Vive les vacances... en attendant les résultats !

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

Les épreuves du bac et du brevet 2014 sont passées. Enfin les vacances ! Reste encore à savoir si vous avez réussi ou échoué à l’examen.

Voilà enfin les vacances pour tous les lycéens et collégiens. Les terminales ont fini les épreuves du bac depuis une semaine, les élèves de troisième viennent d’achever le brevet ce matin.

Lors de la session 2013, le taux de réussite au bac frôlait les 87%, un résultat record comparé aux années précédentes. Celui du brevet était plutôt stable avec 84,5% d’admis. Qu’en sera-t-il en 2014 ?

En attendant les chiffres nationaux, les candidats au bac général et technologique 2014 connaîtront leur résultat du 1er au 4 juillet. Si leur note moyenne se situe entre 8/20 et 10/20, ils pourront retenter leur chance à l’oral de rattrapage. Les résultats du rattrapage seront publiés du 8 au 10 juillet.

A noter que les résultats du bac professionnel 2014 sont accessibles à partir du 4 juillet, selon les spécialités et les académies. Plus précisément, pour le CAP du 6 juin et au 11 juillet, et pour le BEP du 20 juin au 11 juillet.

Les candidats au brevet 2014 pourront connaître leur résultat entre le 8 et le 11 juillet, selon les académies. Pas de rattrapage possible.

Si vous n’êtes pas disponible le jour où tomberont les résultats, il existe un outil qui permet d’être averti par SMS ou par mail : l’alerte résultats de France-examen. Pratique et utile !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés