Suivez-nous
Bac 2014 : des résultats moins bons qu’en 2013 ?
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac 2014 : des résultats moins bons qu’en 2013 ?

Publié par Corinne Dillenseger
le

Benoît Hamon a indiqué ce matin qu’"il est possible que les résultats [de la session 2014 du bac] soient un peu moins bons".

Dans une interview télévisée diffusée ce matin, Benoît Hamon, le ministre de l’Education nationale a fait part de ses remarques au sujet du bac 2014.

"Il est possible que les résultats soient un peu moins bons (…) Quand il y a des bons résultats, on dit qu’on donne le baccalauréat. Quand les résultats sont moins bons, on dit que le niveau baisse". "La réalité c’est que tous les examens ont porté sur des questions qui étaient au programme donc les candidats doivent les maîtriser s’ils veulent avoir le bac." (source : FranceTVInfo).

En 2013, le taux de réussite du bac avait battu un record avec près de 87% d’admis. La session 2014 a été marquée par plusieurs polémiques autour de la difficulté de certaines épreuves, en particulier celle des maths pour les bac S. Des consignes ont également été données aux correcteurs pour l’épreuve de physique-chimie.

L’annonce du ministre intervient le jour même de la publication des résultats du bac 2014 qui concerne 686 907 candidats. Vous pouvez suivre leur diffusion en direct sur notre site, académie par académie : bac général, bac techno, bac pro.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés