Suivez-nous
Apprentissage : Paris recrute 500 jeunes du CAP au master
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Apprentissage : Paris recrute 500 jeunes du CAP au master

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

Si vous cherchez un contrat d’apprentissage pour la rentrée 2016, c’est le moment de postuler à la Ville de Paris. La capitale recrute 500 apprentis préparant les diplômes du CAP, bac pro, BTS, DUT, licence…

Vous préparez un diplôme professionnel, technologique ou de l’enseignement supérieur en alternance, et vous êtes à la recherche d’une entreprise ? Adressez votre candidature à la mairie de Paris. La collectivité est en train de recruter 500 apprentis entre 16 et 25 ans, opérationnels à partir de septembre 2016.

Avis aux CAP, CAPA, bac pro, BTS, BTSA, DUT, licence pro, master…

Des offres d’apprentissage vous attendent dans de nombreux secteurs d’activité : la petite enfance, les espaces verts, l’automobile, l’animation, le sport, le bâtiment, l’informatique, l’industrie, la culture, le droit… Les diplômes les plus recherchés sont le D.E. Auxiliaires de puériculture (130 postes), le BPJEPS, brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (50 postes), le CAP Petite Enfance (30 postes), le D.E. Educateur de jeunes enfants (10 postes), le CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (10 postes). Plus de 80 offres sont proposées aux CAPA Travaux Paysagers, Bac pro Travaux paysagers, BTSA Aménagements paysagers… Les bac pro et les bac+2 peuvent postuler dans l’administration : bac pro ARCU et gestion administrative, BTS Assistant de manager, BTS Assistant de gestion de PME-PMI… Les jeunes en licence, licence pro et master sont les bienvenus dans quasiment tous les domaines.

Des avantages pour les apprentis parisiens

Vous travaillerez 35 heures par semaine et selon votre âge et votre année de formation, vous serez payé entre 25% à 78% du Smic. Votre salaire peut augmenter de 10 à 20 % selon que votre diplôme soit de niveau IV, de niveau III ou de niveau supérieur. La Mairie de Paris vous rembourse chaque mois 45 % de votre titre de transport sur la base du salaire d’embauche. Attention : dans certains cas, vous devrez déclarer votre salaire aux impôts.

Toutes les offres de contrat d’apprentissage sont à consulter sur le site de la Ville de Paris. Vous devez envoyer votre CV, lettre de motivation et coordonnées de votre CFA par courrier à la Mairie de Paris, Direction des Ressources Humaines - Bureau du recrutement, Section Apprentissage - 2, rue de Lobau, 75004 PARIS.

A lire aussi : Et si vous deveniez apprenti dans la fonction publique ? La fonction publique d’Etat et la fonction publique territoriale recherchent 6000 apprentis pour la rentrée 2016.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés