Suivez-nous
Comment se passe le bac 2016 à Washington ?
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Comment se passe le bac 2016 à Washington ?

Publié par Corinne Dillenseger
le

Les élèves scolarisés dans un centre étranger à Washington passeront les épreuves du bac 2016 du 26 mai au 7 juin prochain. Suivez avec nous les sujets qui tomberont tout au long de cette session.

Après Pondichéry en Inde en avril dernier, c’est au tour des lycées français d’Amérique du Nord de faire passer le bac 2016 à leurs élèves. A Washington, les épreuves écrites se dérouleront du jeudi 26 mai au mardi 7 juin pour les lycéens des trois séries générales : le bac S, le bac ES et le bac L.

La philosophie au bac 2016 de Washington : c’est le vendredi 27 mai !

Contrairement à la session du bac 2016 en France, le centre étranger de Rochambeau à Washington ouvrira l’examen avec l’épreuve de la langue vivante 1 (jeudi 26 mai). La philosophie ne sera abordée que le lendemain (vendredi 27 mai). Trois jours plus tard, toutes les séries passeront l’histoire-géo (mardi 31 mai), puis les maths (mercredi 1er juin). Les bac ES se retrouveront pour l’épreuve-reine SES jeudi 2 juin, pendant que les bac S aborderont l’épreuve de physique-chimie. Ils seront à nouveau au rendez-vous le lendemain (vendredi 3 juin) pour la SVT, pendant que les bac L s’attèleront à l’épreuve de littérature. Les trois séries du bac 2016 passeront la LV2 lundi 6 juin. Les candidats aux épreuves anticipées de français et de sciences clôtureront la session les lundi 6 et mardi 7 juin 2016.

Révisez le bac 2016 avec les sujets du centre étranger de Washington

Dès la fin des épreuves, vous pourrez consulter sur notre site les sujets de chaque épreuve pour les trois séries générales du bac 2016 à Washington. Comme pour les sujets du bac 2016 de Pondichéry, ceux de Washington permettront aux candidats de la métropole de s’entraîner. Annales corrigées et sujets probables 2016 sont aussi à leur disposition.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés