Suivez-nous
Bac, brevet, CAP, BTS… Une alerte pour recevoir les résultats 2016 en temps réel
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac, brevet, CAP, BTS… Une alerte pour recevoir les résultats 2016 en temps réel

Publié par Corinne Dillenseger
le

Une fois le stress des examens passés, il faut encore attendre l’annonce des résultats. Avec l’alerte mail ou sms, vous obtiendrez l’information dès sa parution, où que vous soyez.

Voici un petit outil qui va vous éviter bien des désagréments le jour de la publication des résultats de votre examen. Il s’agit de l’alerte résultat disponible pour tous les examens : bac général, bac techno, bac pro, brevet, CAP, BEP, MC, brevet professionnel et BTS.

Grâce à l’alerte résultat, plus la peine de faire le pied de grue devant votre établissement, de vous énerver devant votre ordinateur, de repousser vos dates de vacances, ou pour les parents, de rater l’information pour cause de réunion au travail ou d’embouteillage.

Alerte résultat : mode d’emploi

L’outil vous enverra le résultat par mail ou par SMS dès que l’information sera disponible. Il suffit pour cela de renseigner le moteur de recherche en sélectionnant trois informations : le type d’examen que vous avez passé (brevet, bac, BTS…), la série ou spécialité, et votre département. Un formulaire vous proposera ensuite de renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone, si vous souhaitez être alerté par un mail et/ou par un sms. Dès que l’information sera disponible, elle s’affichera sur l’écran de votre téléphone ou tombera dans votre boîte de messagerie.

Trois alertes résultats par SMS

Petit bonus : vous pouvez paramétrer jusqu’à trois alertes résultats par SMS. Si vous avez un ami, une voisine ou quelqu’un d’autre de votre famille qui passe un examen, vous saurez s’il a réussi son examen. Et bien sûr, les parents peuvent également utiliser et configurer l’outil.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés