Suivez-nous
BTS 2016 : découvrez le calendrier des résultats !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

BTS 2016 : découvrez le calendrier des résultats !

Publié par Corinne Dillenseger
le

Quand allez-vous savoir si vous avez réussi votre BTS ? En juin ou en juillet ? Peut-être en octobre, car certaines académies ne livrent les résultats qu’à cette période-là. On fait le point.

La majeure partie des académies publiera les résultats du BTS 2016 entre le 21 juin et le 11 juillet. Certains candidats seront fixés bien avant (le 13 juin) comme ceux du BTS Chimiste et du BTS Comptabilité et gestion des organisations des académies de la Corse et de Nancy-Metz. D’autres candidats devront attendre le mois d’octobre comme les 800 BTS Diététique de Strasbourg et d’Aix-Marseille, ou la trentaine de BTS Géologie Appliquée de Nancy-Metz.

Etes-vous concerné par l’un de ces cinq grands BTS ?

Les plus importantes cohortes de candidats se concentrent cette année dans cinq BTS et dans trois académies : Paris, Versailles et Créteil (SIEC). Il s’agit du BTS Management des unités commerciales qui rassemble près de 3000 candidats et dont les résultats seront publiés le 23 juin, du BTS Négociation et Relation Client (près de 1500) dont les résultats seront connus le 4 juillet, du BTS Assistant de manager (plus de 1400) prévu le 7 juillet tout comme le BTS Comptabilité et gestion des organisations (plus de 2300), et enfin du BTS Opticien lunetier (plus de 2100). Même si ce BTS est préparé dans de nombreuses académies, le SIEC fait office de centre inter-académique et proclamera à ce titre les résultats le 13 juillet dans la journée.

Pour être sûr de ne pas manquer le résultat de votre BTS, soyez averti par mail ou SMS grâce à l’alerte résultat.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés