Suivez-nous
Brevet 2016 : le sort en est jeté !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Brevet 2016 : le sort en est jeté !

Publié par Justine Manent
le

Les épreuves écrites du brevet 2016 viennent de s’achever. Les candidats, maintenant en vacances, n’attendent plus que leur résultat qu’ils recevront entre le 6 et le 8 juillet.

Les collégiens viennent de terminer la dernière épreuve du DNB : histoire-géo et EMC après avoir passé le français et les mathématiques hier. Précisons que cette session du brevet était la dernière dans ce format : en 2017 la réforme du collège entrera en vigueur. Actuellement, le nombre de points nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet est 190. Celui-ci prend en compte le contrôle continu pendant l’année de 3eme ainsi que les notes obtenues aux épreuves terminales de l’examen. Les candidats peuvent estimer leur note finale au brevet et ainsi savoir s’ils obtiendront une mention grâce au calculateur de points en ligne ou à l’appli Brevet 2016 disponible sur Android ou Iphone.

 

En attendant les résultats du DNB, les collégiens, désormais libérés des épreuves, se réjouissent des vacances qu’ils peuvent enfin savourer. Ils connaîtront leur résultat le 6, le 7 ou le 8 juillet selon leur académie (voir le calendrier).

L’alerte résultat vous permet d’être averti du résultat des candidats de votre choix par sms ou email dès sa publication. Vous pouvez également suivre les résultats du brevet en direct sur notre site.

 

En tout cas, les vacances se font déjà sentir sur les réseaux sociaux :

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés