Les élèves du lycée français de Rochambeau à Washington passent le bac depuis une semaine. Jeudi, les bac ES se sont retrouvés pour l’épreuve-reine sciences économiques et sociales, et les bac S pour l’épreuve de physique-chimie.
L’école et l’emploi dans l’épreuve SES du bac ES 2016 de Washington
Les candidats du bac ES de Washington ont dû rédiger au choix une dissertation sur le rôle de l’école dans la mobilité sociale, ou traiter en épreuve composée le protectionnisme et l’emploi. Pour ceux qui ont opté pour la spécialité sciences sociales et politiques, ils pouvaient choisir entre les groupes d’intérêt dans la démocratie ou les variables lourdes dans les élections. En spé Economie approfondie, l’un des sujets avait trait aux stratégies d’entreprises dans la concurrence, l’autre aux comportements mimétiques dans les crises financières.
L’acide fumarique dans l’épreuve de physique-chimie du bac S 2016 à Washington
Les candidats du bac S de Washington ont planché sur trois exercices : les caractéristiques de l’acide fumarique, le principe de détection et d’habitabilité d’une exoplanète, et le développement de la télévision numérique terrestre. Pour ceux qui ont la spécialité, le sujet portait sur l’installation d’un home cinéma.