Suivez-nous
L’agroforesterie, l’eau et les couleurs au bac L et ES de sciences
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

L’agroforesterie, l’eau et les couleurs au bac L et ES de sciences

Publié par Corinne Dillenseger
le
Tags TAGS : 1ère | Bac L | Bac ES

Trois sujets sont tombés au bac de sciences des séries L et ES. Voici les détails, les réactions de nos professeurs-correcteurs et tous les corrigés !

[MAJ 11h] : Deux sujets surprenants dans le bac sciences des séries L et ES 2016

Selon nos professeurs-correcteurs, l’agroforesterie (sujet 1) et la perception des couleurs (sujet 3) avaient de quoi surprendre les bac L et ES dans l’épreuve anticipée de sciences ce matin. Par ailleurs, l’épreuve comportait 12 documents, "ce qui fait beaucoup pour 1h30 d’évaluation". Une remarque confirmée par certains candidats.

[MAJ 9h30] : Nourrir l’humanité, Défi énergétique et Représentation visuelle dans les sujets de sciences du bac L et du bac ES 2016

Les sujets de l’épreuve de sciences des bac L et ES sont tombés avec en première partie un sujet sur le thème "Nourrir l’humanité" : il s’agissait de comprendre en quoi l’agroforesterie est un exemple d’agriculture durable. En deuxième partie, un sujet sur le thème "Le défi énergétique" avec le moteur à eau, et enfin une troisième partie sur le thème "Représentation visuelle" avec un sujet sur la façon de percevoir les couleurs en fonction des cultures.

8h : Bac sciences L et ES : Représentation visuelle ou Nourrir l’humanité ?

Après le français vendredi dernier, les 1ères des séries L et ES se retrouvent ce mardi matin pour leur deuxième épreuve anticipée : les sciences. Quels thèmes vont tomber lors de cette session 2016 ? Sujets, avis de profs et corrigés sont à suivre sur notre site !

"Les sciences ce n’est pas vraiment la tasse de thé des bac L et ES, ce n’est un secret pour personne", souligne nos professeurs-correcteurs en SVT et physique chimie. "Sinon d’ailleurs ils ne seraient peut-être pas en section littéraire ou économique…" Et pourtant il va bien falloir le décrocher ce bac 2016. D’autant plus que tous les points sont bons à prendre, y compris en sciences, où l’épreuve dure 1h30 ce mardi matin (coefficient 2).

En 2014, les anciens des bacs L et ES avaient planché sur l’implant rétinien, l’énergie nucléaire et la… choucroute. En 2015, sur la PMA Procréation médicalement assistée, la ménopause, le défi énergétique et la… salade de fruits. Qu’en sera-t-il au bac 2016 ? Nos professeurs-correcteurs tablent sur les thèmes Représentation visuelle ou Nourrir l’humanité, et Féminin/Masculin. Découvrez l’intégralité des sujets probables du bac de sciences 2016 des séries L et ES de 1ères.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés