Suivez-nous
L’indemnité de stage passe à 523 euros
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

L’indemnité de stage passe à 523 euros

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

Le Sénat vient de voter l’augmentation de la gratification versée aux stagiaires. Une bonne nouvelle pour les 1,2 million de lycéens et d’étudiants concernés chaque année.

Après l’Assemblée nationale en février dernier, c’est au tour du Sénat de s’être penché dans la nuit de mercredi 15 mai au jeudi 16 mai, sur le projet de loi sur le développement, l’encadrement des stages et le statut des stagiaires.

Voté à une large majorité, le texte a été complété par quelques amendements et non des moindres. L’un d’entre eux porte sur les indemnités minimales de stage. Celles-ci passent de 436,05 euros par mois à 523,26 euros, soit une hausse de 87,55 euros. Les sénateurs ont aussi étendu l’accès aux restaurants d’entreprise, aux tickets restaurants et à la prise en charge des frais de transport, pour les jeunes qui suivent un stage de moins de deux mois.

Dans un communiqué, Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est félicitée, de ces « gestes forts en faveur de l’amélioration de la situation sociale des jeunes ».

Avant d’être promulguée, la proposition de loi doit encore passer par une commission mixte paritaire qui statuera sur un texte commun entre les députés et les sénateurs. Le vote définitif aurait lieu le 12 juin. A suivre…

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Lettre d'information

Les termes

les + consultés