A partir de septembre 2015, les cours d’éducation civique seront remplacés par l’enseignement moral et civique, au collège comme au lycée.
Pour la première épreuve du brevet 2015, les collégiens ont travaillé sur un extrait du livre autobiographique de Antoine de Saint-Exupéry "Terre des hommes" et rédigé la dictée d’après un texte de Jean-Marie Gustave Le Clézio.
L’histoire-géographie et l’éducation civique sont les dernières épreuves du brevet 2015. Quels thèmes risquent de tomber pendant ces deux heures d’évaluation ? Réponses avec nos professeurs-correcteurs.
Jeudi matin, les collégiens passent l’épreuve de français du brevet 2015. Si l’heure est aux dernières révisions, voici quelques conseils et une liste d’erreurs à éviter pour rendre une copie impeccable le jour J.
Gros soulagement pour les candidats au bac 2015. Les épreuves sont enfin terminées. Le mardi 7 juillet, ils sauront s’ils ont réussi ou échoué à l’examen, ou s’ils doivent passer les oraux de rattrapage.
Contrat de travail en droit, commerce extérieur français en économie, sont les deux thèmes abordés ce matin par les candidats au bac STMG. Des sujets qui leur sont bien familiers et sans réelles difficultés.
Energie géothermique, plantes domestiquées et formation de l’Himalaya sont les principaux thèmes de l’épreuve des sciences de la vie et de la terre au bac S 2015. Curieusement, c’est le sujet sur la géothermie qui a causé le plus de souci aux candidats.
Pas de QCM ni de "vrai/faux" cette année au bac ES 2015. Mais deux exercices de maths qui ont pu surprendre les candidats. Découvrez lesquels.
Candidats au bac ES, si vous passez l’épreuve de maths mercredi, sachez qu’il ne suffit pas de rendre une copie de qualité pour décrocher une bonne note. Les correcteurs ont aussi d’autres exigences.
Le Machu Picchu est au centre de l’épreuve d’espagnol LV2 des séries L, ES et S au bac 2015. Les candidats du bac techno 2015 se retrouvent à plancher sur le thème du mannequinat. Aucun des sujets ne présente de difficulté majeure, selon nos professeurs-correcteurs.
Les archives