Suivez-nous
Etudiants : tous les bons plans pour se meubler
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Etudiants : tous les bons plans pour se meubler

Mis à jour par Sandra Desmidt
le
Tags TAGS : Vie pratique

Après avoir réussi à louer votre premier appartement il vous faut le meubler. Récupération, troc, location de meubles ou d’électroménager… il existe énormément de bons plans pas chers et même gratuits. Le marché de l’occasion.

Le Bon Coin, eBay ou Price Minister, les sites Internet de petites annonces ne cessent de fleurir. Sur un panel de 6 meubles dit de « survie » (lit, bureau, chaise de bureau, canapé, table, armoire) le prix serait deux fois moins cher en moyenne sur le bon coin que chez Ikea. Ainsi, vous économiserez en moyenne 240€ sur le bon coin. Seul bémol, il vous faudra vous déplacer pour chaque meuble.

Emmaüs, le Secours Populaire et Catholique, les dépôts-vente ou encore les brocanteurs, sont aussi l’occasion de faire de bonnes affaires.

La location de plus en plus tendance

La location de meuble est en plein développement. Un concept idéal pour la majorité des étudiants qui s’installent, souvent, pour peu de temps.

Locationpouretudiants.fr ou encore Meublicity, propose un service de location de mobilier en « pack ». Ces « packs » comprennent habituellement l’essentiel : un canapé convertible, un micro-onde, une table, un bureau, une chaise et une lampe. Ces sites proposent des offres différentes selon la surface du logement et le budget de l’étudiant.

Se meubler gratuitement

Recup.net, donnons.org, Conso Globe ou CoRecyclage.com sont des sites d’annonces de dons de meubles, une solution économique et écologique.

Trouvetesmeubles.com est un site récent dont le principe est de créer une communauté où des e-donneurs, remettent gratuitement des canapés, des chaises, des micro-ondes ou encore des grille-pain à des e-receveurs souvent étudiants.

Sinon, il vous suffit d’avoir l’esprit un peu bricoleur et de la volonté pour réaliser vous-mêmes vos meubles. Commencez par fixer une planche aux murs afin de créer votre première étagère unique et personnalisée avant de vous lancer dans la création de votre table basse, de votre bureau …

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés