Suivez-nous
Les profs les plus sexy auraient le plus petit QI
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Les profs les plus sexy auraient le plus petit QI

Mis à jour par Sandra Desmidt
le
Tags TAGS : Chiffres

D’après un professeur de psychologie à l'université de l'Oregon (Etats-Unis), les profs les plus attirants seraient les moins intelligents. Ces travaux se sont portés sur la comparaison entre les filières où les professeurs sont jugés les plus attirants et celles où ils sont jugés comme particulièrement intelligents. Des profs de sciences dures intelligents et ceux de sciences humaines sexy… Belle gueule ou beau cerveau, à en croire les études de ce chercheur en psychologie, il faut choisir.

Le professeur et chercheur en psychologie Sanjay Srivatstava a décidé de croiser deux classements : le palmarès des enseignants selon leur physique, classé par les étudiants et celui des professeurs classés selon le test GRE (Graduate Record Examination), quasiment équivalent au test qui mesure le quotient intellectuel (QI).

Bilan de l’étude, à ne pas forcément prendre au sérieux

Les professeurs en sciences humaines (sociologie, psychologie, communication, sciences politiques) seraient plus reconnus pour leur physique que leur intelligence. Plus surprenant, les professeurs de médecine subissent le même sort. En effet, ces différentes catégories ont obtenu les moins bons résultats au test GRE et les meilleurs classements sur le palmarès du physique.

Par contre, les professeurs de mathématiques, informatique, économie et chimie seraient dotés d’une intelligence supérieure, mais sont considérés comme les moins sexy. Seule la philosophie se maintient sur tous les fronts, avec de bons scores tant au niveau de l’intelligence que de la beauté.

Toutefois, Sanjay Srivastava, estime que son étude ne doit pas être prise trop au sérieux, car elle peut induire en erreur et heureusement, il n’est pas impossible d’être à la fois attirant et intelligent… si tant est qu'on puisse réellement quantifier ces qualité subjectives…

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés