Depuis plus de 7 ans, Sandra est responsable de l’ensemble des contenus et services proposés par France-examen. C’est elle qui coordonne l’intervention des équipes pédagogiques (enseignants-correcteurs du bac et du brevet) et qui diffuse les informations officielles concernant l’organisation des examens, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.
Chaque année depuis 20 ans, France-examen corrige vos épreuves du bac, afin que vous puissiez évaluer votre note après vos épreuves. Avec la crise sanitaire et le nouveau bac, cette opération ne sera pas réalisées par nos équipes en 2021, cependant vous pouvez retrouvez, gratuitement, tous les corrigés depuis 1997.
Vous venez de décrocher votre permis et ne rêvez que d’une chose : la liberté au volant de votre nouvelle voiture ! Mais avant de sillonner les routes, il va vous falloir trouver un assureur prêt à vous couvrir à moindre frais. Pas toujours simple…
C’est à cette question que les sujets probables, rédigés par des enseignants correcteurs du bac, ont tenté de répondre. Français, philo, histoire-géo, maths… consultez dès à présent leurs pronostics pour la prochaine session du bac.
A quelques mois des épreuves vous commencez à stresser en pensant à vos révisions ? France-examen vous donne un petit coup de pouce en vous indiquant les sujets qui, selon ses enseignants-correcteurs, ont le plus de chance de tomber cette année.
S, ES, L, techno ou pro : quelle que soit votre série du bac, vous pouvez dès à présent consulter le calendrier de vos épreuves qui s’étend du 18 au 25 juin 2018.
Cette année, les candidats au DNB plancheront sur les 4 épreuves écrites le jeudi 28 et le vendredi 29 juin 2018. Des dates identiques pour la métropole et les territoires d’Outre mer, seuls les horaires étant amenés à changer. Revue de détail des dates du brevet 2018
En pleines épreuves écrites du brevet 2017, France-examen publie son palmarès des collèges selon le taux de mention obtenu par les établissements au DNB 2016. Alors que la moyenne nationale s’établit à 57 % de mention au dernier brevet, 42,26 % des collèges se distinguent par un taux qui dépasse les 60 % !
Les chiffres définitifs du bac session 2016 sont tombés. Ils révèlent une stabilité du taux de réussite dans les filières générale (91,5 % de réussite) et technologique (90,7 %) et une progression marquée en bac pro (82,5 % soit + 2 points). Avec un taux de réussite globale de 88,6 % en 2016, c’est 78,8 % d’une génération qui est titulaire du bac désormais.
Parce qu’il n’y a pas que le bac ou le brevet dans la vie, France-examen diffuse également les résultats 2016 des principaux diplômes du ministère de l’Agriculture : CAPA, BEPA, bac STAV, BTSA… Candidats agricoles, à vous de découvrir si vous êtes admis !
Que vous ayez opté pour l’anglais ou pour l’espagnol en LV1, vous pouvez dès à présent consulter le sujet tombé hier en Amérique du Nord pour votre langue de prédilection.
Les archives