Les résultats tombent en cascade ! Admis, ajournés ou convoqués aux rattrapages, les candidats de l’enseignement agricole se plient au même rituel que leurs camarades de l’Education nationale. Mais pour eux, il est souvent plus difficile de trouver le résultat recherché puisque peu de sites diffusent cette information.
Quels résultats agricoles retrouver en ligne ?
Grâce à France-examen, vous avez accès à ces résultats pour les principaux diplômes relevant du ministère de l’Agriculture, soit pour :
- toutes les spécialités du CAPA 2016
- toutes les spécialités du BEPA 2016
- le bac STAV 2016 et le bac pro agricole 2016
- et toutes les spécialités du BTSA 2016
En tout ce sont près de 87 000 résultats qui seront diffusés sur France-examen, soit autant de candidats qui sauront enfin si leurs années d’études agricoles méritent d’être sanctionnées d’un diplôme en 2016.
Exams agricoles : quelles sont vos chances de réussite ?
Si l’on se réfère aux taux de réussite publiés chaque année par le ministère de l’Agriculture, le diplôme agricole le plus difficile à décrocher est le BTSA (75,7 % de réussite en 2015), suivi du bac pro agricole (83,5 %), du bac techno STAV (86,9 %) puis du CAPA (87,5%). Le BEPA est le seul examen agricole à dépasser les 90 % de réussite l’an dernier (90,7 %).