Suivez-nous
Quels sujets au bac en 2018 ?
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Quels sujets au bac en 2018 ?

Publié par Sandra Desmidt
le

C’est à cette question que les sujets probables, rédigés par des enseignants correcteurs du bac, ont tenté de répondre. Français, philo, histoire-géo, maths… consultez dès à présent leurs pronostics pour la prochaine session du bac.

Plutôt immunologie ou mouvement réflexe ; Amérique ou Afrique ; conscience ou désir ? Voilà le genre de questions que se posent les candidats du bac au moment d’entamer leurs révisions de SVT, de géo ou encore de philo. Pour les aider à accentuer leurs efforts sur les thèmes les plus susceptibles de tomber cette année à l’examen, l’équipe d’enseignants-correcteurs de France-examen a élaboré les sujets probables du bac 2018.

Les sujets probables du bac 2018 : pour qui ?

Ces documents ont été réalisés plus spécifiquement pour les séries S, ES, L et STMG mais certaines matières comme le français ou la philo concernent également d’autres séries technos.

Les sujets probables du bac 2018 : c’est quoi ?

Il s’agit de pronostics détaillés et argumentés sur les thèmes qui ont le plus de probabilités de tomber au bac cette année. Pour expliquer leurs choix, les enseignants s’appuient sur l’historique de l’épreuve, les sujets tombés également à l’étranger, sur les habitudes des concepteurs de sujets et sur les événements majeurs qui peuvent éventuellement marquer l’année.

Mais ces documents ne s’arrêtent pas à la seule notion de probabilité, des conseils de révision, des sélections d’annales à utiliser ainsi que des conseils pour bien aborder les épreuves font également parties des recommandations des professeurs.

Les sujets probables du bac 2018 : ça sert à quoi ?

Les sujets probables doivent vous aider à donner un dernier coup de collier à vos révisions, une fois que vous avez fait le tour du programme, afin d’accentuer votre travail sur les thématiques qui semblent les plus stratégiques.

Les sujets probables du bac 2018 : qu’est-ce que ça n’est pas ?

Ces aides pour les révisions ne sont pas un permis pour faire des impasses. Personne, en dehors des concepteurs des sujets, ne connait le contenu du bac 2018. Et même si les sujets venaient à fuiter, des sujets de rechanges seraient immédiatement choisis. Vous ne connaîtrez donc la teneur des épreuves qu’une fois installé en salle d’examen. Réviser sérieusement l’ensemble du programme est votre seule chance d’obtenir de bons résultats au bac cette année.

Envie de voir ce que nos enseignants ont pronostiqué pour cette année ? C’est par ici !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés