Suivez-nous
Les sujets probables du brevet 2018 vous attendent !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Les sujets probables du brevet 2018 vous attendent !

Publié par Sandra Desmidt
le

A quelques mois des épreuves vous commencez à stresser en pensant à vos révisions ? France-examen vous donne un petit coup de pouce en vous indiquant les sujets qui, selon ses enseignants-correcteurs, ont le plus de chance de tomber cette année.

On vient de l’apprendre : les épreuves du brevet 2018 se dérouleront le jeudi 28 et le vendredi 29 juin. Ca vous laisse un peu plus de 4 mois pour maîtriser l’art de la rédaction ou du travail sur document historique. Bien sûr, vous aurez besoin de vos fiches de cours pour bien réviser les différentes épreuves mais rien ne remplace la pratique à l’aide des annales des sessions précédentes du brevet. Mais encore faut-il savoir sur quels sujets s’entraîner et quels thèmes sont les plus susceptibles d’être interrogés cette année. Pour cela, vous avez besoin de tout le savoir-faire de professeurs-correcteurs du brevet, habitués à voir les sujets évoluer d’année en année en fonction des rénovations des programmes, de la rotation des thèmes, des commémorations et autres événements prévisibles. Une expérience savamment acquise qu’ils partagent avec vous aujourd’hui dans les sujets probables du brevet 2018.

Qu’est-ce que les sujets probables du DNB ?

Il s’agit de documents qui détaillent pour chaque épreuve les sujets tombés les années précédentes, les thèmes qui ont le plus de probabilités d’être interrogés cette année, des pistes de révisions voire des annales conseillées, une présentation des épreuves et de leur contenu ainsi que tous les conseils que ces enseignants peuvent vous prodiguer pour briller au mois de juin.

Ce partage d’expérience ne doit bien sûr pas vous encourager à faire des impasses dans le programme puisque des (mauvaises) surprises sont toujours possibles. Il vous faudra donc utiliser ces documents pour ce qu’ils sont : des pistes de révision et non pour ce qu’ils ne sont pas : un encouragement à délaisser des pans entiers du programme. On ne le répétera jamais assez : ne faites pas d’impasses !

Découvrez sans attendre nos pronostics :

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés