PROFITEZ DE LA VERSION MOBILE !
Avec la version mobile, je consulte rapidement les résultats disponibles et crée mes alertes pour être informé directement par e-mail ou SMS des résultats en attente.
Suivez-nous
 |  | Brevet blanc

Se préparer en conditions réelles avec les examens blancs

Les examens blancs ou réels sont avant tout un exercice dans lequel la surprise du sujet et donc sa découverte et son analyse jouent beaucoup. Il est primordial de se préparer à répondre à un sujet inconnu. France-examen a mis au point un système de brevet blanc : choisissez une matière, une série, un examen et tirez au sort un sujet… à présent répondez-y.

Préparez votre espace de travail comme en examen.

Avant de commencer recréez vous les conditions d'examen : assurez vous de ne pas être dérangé pendant la durée de l'épreuve, éteignez les portables, préparez brouillons, stylos et feuille blanche voire même une petite bouteille d'eau et une barre de céréale…

Respectez le temps de l'épreuve

S'entrainer à répondre à un sujet dans le temps officiel de l'épreuve vous aidera à définir votre organisation : combien de temps pour analyser le sujet ? Combien de temps pour poser ses idées au brouillon et combien pour rédiger la copie finale.

Prévoyez une heure de plus pour consulter le corrigé

Une fois votre examen blanc terminé, consultez le corrigé et annoter sur votre copie, à la manière dont un prof correcteur le ferait chaque oubli ou chaque point positif de votre travail. Pour vous aidez, comparer avec vos fiches de cours résumée. Au final surlignez sur vos fiches de cours les notions du programme que vous auriez pu oublier.

Accéder aux sujets
du brevet blanc

Fleche Encadré choix

documents trouvés


Examens couverts : Examen Blanc Brevet

Top des recherches : Examen Blanc Brevet Série Collège
Suivez-nous Suivez nous sur Google plus

Les sujets les plus consultés


Résultats dnb 2013

Consultez les résultats du bac, BTS, CAP, BEP

Corrigés du dnb

Consultez les corrigés du bac