Partager :

Réussir l’épreuve d’histoire des arts au brevet

L'épreuve histoire des arts au brevetD’abord proposée en option dans certains collèges, l’épreuve Histoire des Arts est désormais obligatoire pour tous les élèves de troisième depuis la session 2011. En classe de 3e, l’histoire des arts vient s’ajouter aux trois épreuves écrites du brevet que sont le français, les mathématiques et l’histoire-géo / éducation civique. Cette nouvelle épreuve se déroule à l’oral.


Le brevet : un examen à quatre épreuves

Le brevet : un examen à quatre épreuvesMême si vous n’êtes pas à l’aise à l’oral, n’oubliez pas que le brevet ne se joue pas sur la seule épreuve d’histoire des arts. Bien s’entraîner sur les trois autres matières obligatoires vous permettra d’appréhender cette épreuve de manière plus sereine.

Bien préparer son oral d’histoire des arts du DNB

Bien préparer son oral histoire des arts du brevetSi le brevet est le premier examen de votre vie, l’histoire des arts est votre premier grand oral. Une raison suffisante pour bien le préparer. Voici quelques conseils qui vous aideront à gagner en assurance le jour J.

Comment se déroule l’épreuve orale d’histoire des arts au brevet ?

Comment se déroule l'épreuve orale histoire des arts au brevet ?Un peu stressé par cette épreuve orale du brevet, vous vous demandez sûrement comment va-t-elle se passer. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien appréhender ce grand oral sur l’histoire des arts.

Brevet : qui passe l’épreuve d’histoire des arts et quand a-t-elle lieu ?

Les élèves concernés par l'épreuve hitsoire des artsQuel que soit votre statut, candidat libre ou en formation initiale, l’épreuve histoire des arts fait partie intégrante de votre DNB. Elle n’a cependant pas lieu à la même date dans tous les établissements et ne se passe pas de la même façon selon votre situation.