Guides des inscriptions dans le supérieur

Après les résultats du bac, votre enfant devra finaliser ses inscriptions s'il veut préparer la rentrée sereinement et profiter de ses vacances. Les plus raisonnables seront donc déjà inscrits sur Internet ou sur les sites des écoles.

Selon sa formation, votre enfant devra encore accomplir quelques démarches. Suivez notre guide déjà inscrit et consultez les modalités particulières selon qu'il postule dans une Grande école, une école spécialisée ou une université.

S il n'est pas encore inscrit au mois de juillet, c'est que l'université qu'il souhaite intégrer n'a pas encore ouvert les inscriptions. Dans ce cas, consultez notre guide d'inscription à l'université.

Enfin, pour ceux qui auraient laissé passer la date limite d'inscription et ne seraient pas inscrits ou qui n'auraient reçu aucune proposition suite à leur demande d'admission, ils pourront profiter de la procédure complémentaire.
Il pourra également tenter sa chance en contactant directement les écoles spécialisées, les universités, les STS et IUT ne dépendant pas des procédures d'inscriptions nationales.

Espace parents