Partager :

Épreuves du bac 2017

Vous êtes au lycée et vous devez bientôt passer les épreuves du bac ? Découvrez ce qui vous attend dans le cadre des épreuves anticipées de fin de 1ère ou des épreuves terminales.


Les épreuves anticipées du baccalauréat

Passées en fin de 1ère, les épreuves anticipées ne se cantonnent plus au français. Désormais, selon les séries, plusieurs épreuves peuvent être passées par anticipation.

Les épreuves de terminale du bac 2017

La majorité des épreuves dont celles de spécialité se déroulent en fin de classe de terminale. Les dates des épreuves du bac 2017 sont connues pour la session normale et celle de remplacement.

Les épreuves facultatives du bac

Pour obtenir des points supplémentaires, et éventuellement décrocher la mention convoitée, les épreuves facultatives sont bien pratiques. Elles peuvent vous rapporter des points sans risquer d’en perdre. Vous pouvez en choisir 2 maximum. Les points ainsi gagnés sont de plus pris en compte pour le second groupe (rattrapage).

Seuls les points supérieurs à 10 sont comptabilisés.

Les points supérieurs à la moyenne, obtenus à la première épreuve facultative que vous aurez choisie, seront doublés par application du coefficient 2. Si vous choisissez deux épreuves facultatives, vous devez préciser lors de l’inscription à l’examen laquelle vous inscrivez en numéro 1, la deuxième épreuve ne bénéficiant pas du doublement des points.

Attention, ce choix ne pourra pas être modifié au vu des résultats.

En fonction de votre série et de vos goûts, le choix est vaste avec plus de 50 options proposées, dont de nombreuses langues étrangères ou régionales.