Chaque année, plus de 800 000 permis B (permis auto) sont délivrés en France. Ces nouveaux conducteurs sont dès lors confrontés à des préoccupations d’ordre pratique comme de trouver un véhicule et une assurance au meilleur prix. Or, l’assurance auto des jeunes conducteurs coûte cher, très cher. Avec France-examen, découvrez comment faire baisser le prix de votre assurance auto jeune conducteur.
Le site le-jeune-conducteur.com a établi le classement 2018 des voitures préférées des jeunes conducteurs… et des jeunes conductrices. Deux modèles sortent grands vainqueurs du sondage réalisé par le site sur Facebook en octobre 2018.
La préoccupation majeure des 800 000 conducteurs novices qui décrochent leur permis chaque année est de trouver une assurance qui acceptera de couvrir leur véhicule. Un véritable parcours du combattant pour certains…
Sur la route, les jeunes sont particulièrement vulnérables. Voici quelques chiffres qui doivent servir d’électrochoc à tous les conducteurs novices…
Le site le-jeune-conducteur.com a établi un palmarès des voitures les plus assurées par les jeunes. Sans surprise, les citadines françaises tiennent le haut du pavé.
Les conducteurs novices doivent respecter des règles particulières en matière de code de la route. Ils sont aussi considérés comme une cible à risques par les assureurs. Face à ces restrictions, les jeunes conducteurs se posent beaucoup de questions…
Dans son baromètre sur les jeunes conducteurs et la prévention, Allianz a déterminé plusieurs profils de jeunes conducteurs. Dans lequel vous reconnaissez-vous le plus ?
Chaque année, 200 000 jeunes décrochent leur permis grâce à l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC). Ce mode d’apprentissage de la conduite n’a que des avantages et permet de gagner du temps, de l’argent et surtout d’améliorer la sécurité des jeunes conducteurs sur la route. Voici 10 bonnes raisons de passer par la conduite accompagnée.
Le-jeune-conducteur.com vient de publier son comparatif des prix des assurances auto 2019 pour les jeunes conducteurs. Il en ressort qu’il est possible d’assurer son véhicule pour moins de 20 €/mois quand on est novice. Une bonne surprise !