Partager :

Brevet 2018 : les sujets de maths qui ont la cote !

A vos calculatrices ! Pour préparer votre épreuve de maths du DNB 2018, rien de mieux que les conseils de révision de professeurs-correcteurs qui vous délivrent leurs pronostics sur les sujets les plus probables pour cette année.


 

Les mathématiques font partie des 4 épreuves écrites du Diplôme national du brevet (DNB). Cette matière donne lieu a une évaluation de 2h découpée en 5 à 7 exercices, qui compte pour 100 points.

En 2018, l’épreuve de maths du DNB se déroulera le jeudi 28 juin 2018, de 14h30 à 16h30. Le compte à rebours a donc débuté, il ne vous reste plus que quelques semaines pour maîtriser toutes les notions de mathématiques susceptibles de tomber à l’examen cette année.

 

Bien se préparer à l’épreuve de maths du brevet 2018

Le programme de maths de 3e fait appelle à 5 grandes notions qu’il convient de maîtriser :

  • l’organisation, gestion de données et fonctions ;
  • les nombres et calculs ;
  • la géométrie ;
  • les grandeurs et mesures ;
  • l’algorithme et la programmation.

Avec les sujets probables maths brevet 2018, faites le point sur le contenu de l’épreuve, les thèmes à connaître et la méthodologie nécessaire pour répondre aux sujets susceptibles de tomber au brevet cette année.

Réalisé par un professeur de maths de 3e, ce document complet de 10 pages vous aidera à peaufiner vos révisions en mathématiques.

 


Nos pronostics en maths pour le brevet 2017

Pour le brevet 2017, France-examen avait vu juste pour 50% des sujets de maths.

Plus de 62% des sujets tombés au brevet toutes matières confondues ont été pronostiqués par France-examen en 2017 !