France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens
Obtenez les résultats du bac pro Électrotechnique, énergie, équipement communicants 2023
Diplôme de niveau IV, le bac pro se prépare en 3 ans comme les autres baccalauréats depuis la rentrée 2009. Le BEP y est désormais intégré en tant que diplôme intermédiaire (c’est également le cas de certains CAP). La réussite de cette certification intermédiaire n’est pas obligatoire pour présenter le bac pro.
Il existe près de 80 spécialités en bac pro. Chaque spécialité comprend un enseignement basé sur des matières générales (français, maths, langues, etc.) et des matières technologiques et professionnelles spécifiques.
L’objectif du baccalauréat professionnel est d’offrir un accès rapide au monde du travail en validant « l’aptitude de son titulaire à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée ». Pour autant, 1 bachelier sur 5 choisit de suivre des études supérieures après l’obtention de ce diplôme.
Le bac pro Electrotechnique : les chiffres clés
Le nombre d’inscrits par voie scolaire en 2014 au bac pro électrotechnique était de 12940 élèves, dont 121 filles pour 12819 garçons.
En 2013, le nombre total de candidats était de 16835 en France métropolitaine, tous sexes et toutes voies de formations confondus. Le taux de réussite a été de 73 %.
Les débouchés du bac pro Electrotechnique
Le détenteur du bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants exerce dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. Il est capable de fabriquer et de raccorder des tableaux et armoires électriques et de manager une équipe de fabrication ou de maintenance.
Les candidats inscrits en bac pro électrotechnique proviennent essentiellement du CAP préparation et réalisation d’ouvrages électrique. Ils peuvent continuer leurs études à l’issue de leur bac pro en BTS électrotechnique, BTS conception et réalisation de systèmes automatiques, BTS assistance technique d’ingénieur, MC ascensoriste, MC technicien en réseaux électriques…
Les diplômés peuvent exercer comme ascensoriste, chef de chantier en installation électrique, électromécanicien, monteur-câbleur…
Resultats bac pro Électrotechnique, énergie... 2023 par académie
Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat bac pro Électrotechnique, énergie....
Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.
A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.
France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.
C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.
Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.
Les dates des épreuves du bac 2023 :
Derniers articles du blog
-
BAC 2023 : J’ai eu moins de 10/20 à mon épreuve de spécialité, est ce grave pour obtenir mon bac ?+ d'info
-
BAC 2023 : corrigés HGGSP du 21 mars 2023 - jour 2+ d'info
-
BAC 2023 : épreuves de spécialité, quand les résultats seront-ils disponibles ?+ d'info
-
Les sujets probables de SES selon ChatGPT+ d'info
-
Les sujets probables du bac HGGSP selon chatGPT+ d'info
-
Sécurité sociale des étudiants, que faut il préparer pour l’entrée dans les études supérieurs ?+ d'info
-
Taux de réussite en baisse dans l’académie de Toulouse+ d'info
-
Zoom sur les modifications des épreuves de spécialité du bac 2023+ d'info
-
Dates à retenir pour parcoursup 2023+ d'info
-
Dates de publication des résultats d’examen 2023+ d'info