Les Résultats officiels 2017
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email ou par sms dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les Résultats 2017 ne sont pas encore disponibles

Le calendrier et les résultats 2017 dès leur publication

Vous pouvez également consulter les résultats des examens 2016 >>

Les résultats officiels 2016
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du brevet
- Par les enseignants de France-Examen
Les sujets probables du brevet 2017
- Ciblez davantage vos révisons !

Les dates des résultats du brevet 2016 par académie

Soyez alerté de la publication des résultats !

Les résultats du brevet 2017 sont attendus le 7 juillet : recevez votre résultat par e-mail ou SMS dès sa publication.

Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le directement par e-mail ou par SMS dès sa publication officielle en optant pour l’alerte résultat.

Les dates et horaires de publication des résultats du brevet 2016, séries générale et professionnelle, par académie

Le 5 juillet 2016, l’académie de Martinique s’élancera la première pour diffuser ses résultats du brevet à 14h (heure locale).

Le mercredi 6 juillet sera une grosse journée pour la proclamation des résultats du DNB avec ceux de Clermont-Ferrand annoncés à 9h, ceux de Toulouse et de la Corse à 10h, ceux de Lille à 14h, ceux de Dijon et d’Aix-Marseille à 15h, ceux d’Orléans à 17h et ceux de Lyon une heure plus tard. La journée sera également émaillée des publications de Montpellier et de Rennes pour qui aucun horaire de diffusion n’a été annoncé.

Le lendemain, c’est au tour de Poitiers (à 9h), Grenoble (à 14h) et de Bordeaux et Caen (à 16h) de diffuser l’information qui intéresse les candidats de 3e.

Le vendredi 8 juillet, date officielle de publication des résultats du DNB, tous les yeux se tourneront vers Paris à 10h, Reims, Nantes et Strasbourg dans la journée, vers Limoges, Créteil et la Réunion à 16h et enfin vers Amiens à 17h.

A noter que l’académie de Besançon jouera les prolongations puisqu’elle ne diffusera les résultats du DNB que le lundi 11 juillet à 10h. Ses candidats au DNB n’ont qu’à s’armer de patience !

En attente d’un résultat ? Ne stressez plus avec l’alerte résultats

L’attente est le moment le plus difficile à vivre pour les candidats et leurs proches. On rafraîchit sans cesse la page web pour voir si le résultat est enfin tombé, on fait le pied de grue dans l’enceinte du collège ou du lycée, on tourne en rond au bureau en attendant le fameux appel… Il y a pourtant plus simple et moins stressant pour connaître son résultat dès sa diffusion officielle : l’alerte résultats.

Le principe : vous renseignez l’identité du candidat recherché puis choisissez le mode de réception de l’alerte (e-mail ou SMS). Dès que le résultat est communiqué par l’académie, vous en êtes immédiatement informé.

C’est facile, rapide et sans stress !

Les dates des résultats du brevet 2016 par académie

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail et SMS qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.