France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens

Obtenez les résultats du BTS Conception et industrialisation en microtechniques 2023

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme de niveau III, préparé en 2 ans après le bac. Il existe une centaine spécialités en BTS.

A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Ceux qui décident d’entrer directement sur le marché du travail après leur BTS, bénéficient d’un bon taux d’insertion grâce aux spécialités qui répondent à des besoins précis.

Les chiffres clés du BTS conception et industrialisation en microtechniques

En 2013, 525 candidats étaient inscrits au BTS conception et industrialisation en microtechniques en France métropolitaine. Le taux de réussite a été de 76 %, tous sexes et toutes voies de formation confondus.
En 2014, 489 étudiants se sont inscrits à ce BTS par voie scolaire, dont 21 filles pour 468 garçons.

Condidtions d’accès et débouchés

Pour accéder à cette formation, les élèves doivent avoir suivi au préalable un bac pro étude et définition des produits industriels ou bien un bac pro microtechniques.

Le titulaire du BTS conception et industrialisation en microtechniques peut exercer au sein d’une entreprise de conception et de fabrication de matériels de précision à forte valeur ajoutée comme l’industrie automobile, les équipements électroniques et informatiques, la construction aéronautique et spatiale, l’industrie nucléaire, l’optique, le matériel médico-chirurgical…
Il est chargé de concevoir ou de modifier des appareils et équipements microtechniques en respectant un cahier des charges et les contraintes économiques, de rechercher des solutions techniques les plus adaptées malgré des contraintes de matériaux, de délai d’obtention des pièces et de processus de production. Il doit également pouvoir optimiser les associations de matériaux, de procédés, de processus ou encore d’intégration de composants pluritechnologiques. Il peut aussi être amené à tester et valider les solutions choisies en fabriquant des maquettes ou des prototypes pouvant utiliser des moyens de haute technologie. Il définit enfin tout ou partie du processus de production et vérifie la faisabilité d’un produit à partir de modèles numériques qu’il élabore en vue de son industrialisation.

Resultats BTS Conception industrialisation microtechniques 2023 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat BTS Conception industrialisation microtechniques.

Résultat BTS Conception et industrialisation en microtechniques 2023

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats