France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens

Obtenez les résultats du BTS Contrôle industriel et régulation automatique 2023

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme de niveau III, préparé en 2 ans après le bac. Il existe une centaine spécialités en BTS.

A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Ceux qui décident d’entrer directement sur le marché du travail après leur BTS, bénéficient d’un bon taux d’insertion grâce aux spécialités qui répondent à des besoins précis.

BTS contrôle industriel et régulation automatique : les chiffres clés

En 2013, le BTS contrôle industriel et régulation automatique réunissait 741 candidats, tous sexe et toutes voies de formation confondus. Le taux de réussite était de 73 %.
En 2014, 487 étudiants se sont inscrits par voie scolaire au BTS contrôle industriel et régulation automatique, dont 31 filles pour 456 garçons.

Les conditions d’accès et les débouchés

Pour accéder au BTS contrôle industriel et régulation automatique les étudiants doivent provenir notamment d’un bac pro électrotechnique, énergie et équipements communicants, d’un bac pro pilote de ligne de production ou encore d’un bac pro procédés de la chimie, de l’eau et des papiers-cartons.

Le titulaire de BTS contrôle industriels et régulation automatique est spécialisé dans les procédés automatisés mis en œuvre dans les industries de production en continu. Il est chargé de concevoir la partie contrôle-commande d’une installation industrielle, d’analyser le processus de production à mettre en œuvre, de définir les solutions d’automatisation les mieux adaptées… Il peut également être en charge du contrôle, des essais et de l’installation en supervisant le montage des équipements en faisant des réglages sur site, en fixant les procédures à respecter… Au niveau de la maintenance, il est chargé d’établir les méthodes d’intervention, de fixer les plannings des travaux d’entretien ou de réparation, d’assurer la maintenance des équipements complexes.

Le diplômé peut exercer son métier au sein de l’industrie chimique, pétrochimique, métallurgique, agroalimentaire…

Resultats BTS Contrôle industriel et régulation automatique 2023 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat BTS Contrôle industriel et régulation automatique.

Résultat BTS Contrôle industriel et régulation automatique 2023

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats