Les Résultats officiels 2018
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les Résultats 2018 ne sont pas encore disponibles

Le calendrier et les résultats 2018 dès leur publication

Vous pouvez également consulter les résultats des examens 2017 >>

Les résultats officiels 2018
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du bac
- Par les enseignants de France-Examen
Les sujets probables du bac 2018
- Ciblez davantage vos révisons !

Obtenez les résultats du BTS Maintenance industrielle 2018

Recevez un e-mail dès publication.

Votre résultat n'est pas encore disponible ? Recevez-le par e-mail dès sa publication ! En vous inscrivant à l'alerte résultat, vous êtes certain de recevoir l'information souhaitée par e-mail, dès sa mise en ligne.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme de niveau III, préparé en 2 ans après le bac. Il existe une centaine spécialités en BTS.

A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Ceux qui décident d’entrer directement sur le marché du travail après leur BTS, bénéficient d’un bon taux d’insertion grâce aux spécialités qui répondent à des besoins précis.

Les débouchés du BTS Maintenance industrielle

Le titulaire du BTS Maintenance industrielle doit pouvoir effectuer des interventions de maintenance, analyser le fonctionnement d’un bien, organiser et améliorer les activités de maintenance, manager une équipe…

Il est responsable de la maintenance des équipements industriels de productions et de services. Il exerce dans des grandes entreprises ou au sein de PME-PMI que ce soit pour des donneurs d’ordres ou des entreprises prestataires.

Pour accéder au BTS Maintenance industrielle, les candidats doivent avoir suivi au préalable un bac techno STI2D, un bac général S, un bac pro maintenance des équipements industriels ou un bac pro électrotechnique, énergie et équipements communicants.

Les titulaires du BTS maintenance industrielle peuvent continuer leurs études en licence professionnelle.

Les chiffres à retenir pour le BTS Maintenance industrielle

En 2014, 1616 candidats étaient inscrits par voie scolaire en France métropolitaine au BTS maintenance industrielle. Parmi eux, on dénombrait 46 filles pour 1570 garçons.

En 2013, le nombre d’inscrits étaient de 3885 candidats en France métropolitaine, tous sexes et toutes voies de formation confondus. Le taux de réussite s’est élevé à 70 %.

Resultats BTS Maintenance industrielle 2018 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat BTS Maintenance industrielle.

Résultat BTS Maintenance industrielle 2018

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.

Dates des épreuves et des résultats

Consultez également les dates des épreuves du BTS 2018