Les Résultats officiels 2018
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les Résultats 2018 ne sont pas encore disponibles

Le calendrier et les résultats 2018 dès leur publication

Vous pouvez également consulter les résultats des examens 2017 >>

Les résultats officiels 2018
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du bac
- Par les enseignants de France-Examen
Les sujets probables du bac 2018
- Ciblez davantage vos révisons !

Obtenez les résultats du BTS Moteurs à combustion interne 2018

Recevez un e-mail dès publication.

Votre résultat n'est pas encore disponible ? Recevez-le par e-mail dès sa publication ! En vous inscrivant à l'alerte résultat, vous êtes certain de recevoir l'information souhaitée par e-mail, dès sa mise en ligne.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme de niveau III, préparé en 2 ans après le bac. Il existe une centaine spécialités en BTS.

A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Ceux qui décident d’entrer directement sur le marché du travail après leur BTS, bénéficient d’un bon taux d’insertion grâce aux spécialités qui répondent à des besoins précis.

Les débouchés du BTS moteurs à combustion interne

Les diplômés du BTS moteurs à combustion interne sont experts en moteurs, qu’ils soient automobiles, de véhicules industriels, de locomotives, de navire, de machines agricoles, de groupes électrogènes… Ils sont éminemment compétents en matière d’utilisation de bancs d’essais.
Les titulaires de ce BTS interviennent sur différentes fonctions telles que l’expérimentation, la conception, le développement, la construction, l’utilisation, la maintenance et la mise au point des moteurs.

Ils peuvent exercer leur activité au sein d’entreprises d’études et de développement de nouveaux moteurs, dans des entreprises constructrices de moteurs, chez les équipementiers, pour des sociétés pétrolières…

BTS moteurs à combustion interne : les chiffres clés à retenir

En 2013, en France métropolitaine, 189 candidats se sont présentés au BTS moteurs à combustion interne, tous sexes et toutes voies de formation confondus. Le taux de réussite a été de 75 %. Les académies de Lyon et Rouen ont obtenu un taux de réussite de 100 % à l’examen.
En 2014, 154 étudiants se sont inscrits à ce BTS dont 5 filles pour 149 garçons.

Resultats BTS Moteurs à combustion interne 2018 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat BTS Moteurs à combustion interne.

Résultat BTS Moteurs à combustion interne 2018

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.

Dates des épreuves et des résultats

Consultez également les dates des épreuves du BTS 2018