France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens

Obtenez les résultats du CAP Installateurs sanitaires 2023

Diplôme de niveau V, le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) offre un premier niveau de qualification dans l’une des 200 spécialités couvertes. Il favorise un accès rapide au monde du travail mais peut également mener à une poursuite d’études en mention complémentaire (MC) ou 1ère année de bac pro.

Avec la rénovation de la voie professionnelle, certains CAP, dits rénovés, sont désormais intégrés au bac pro en 3 ans, en tant que diplômes intermédiaires. A noter : la poursuite en bac pro n’est pas conditionnée à la réussite du CAP.

Les chiffres clés du CAP Installateurs sanitaires et ses débouchés

En 2014 le CAP Installateur sanitaire préparé en 2 ans en France comptait un effectif de 899 élèves, dont 4 filles pour 895 garçons. Le taux de réussite à l’examen en 2013 était de 82 % tous sexes et toutes voies de formation confondus.

Le CAP installateurs sanitaires forme des ouvriers qualifiés pouvant travailler dans une PME ou pour un artisan. Le titulaire pose et met en service une installation sanitaire que ce soit dans des logements d’habitation ou des locaux industriels. Ce CAP permet d’entrer directement dans la vie active ou bien de poursuivre ses études, notamment en MC maintenance des équipement thermique individuel, BP équipements sanitaires, bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques

Resultats CAP Installateurs sanitaires 2023 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat CAP Installateurs sanitaires.

Résultat CAP Installateurs sanitaires 2023

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats

Calendrier du CAP 2023 :