France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens

Obtenez les résultats du CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement 2022

Diplôme de niveau V, le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) offre un premier niveau de qualification dans l’une des 200 spécialités couvertes. Il favorise un accès rapide au monde du travail mais peut également mener à une poursuite d’études en mention complémentaire (MC) ou 1ère année de bac pro.

Avec la rénovation de la voie professionnelle, certains CAP, dits rénovés, sont désormais intégrés au bac pro en 3 ans, en tant que diplômes intermédiaires. A noter : la poursuite en bac pro n’est pas conditionnée à la réussite du CAP.

Les chiffres clés et les débouchés du CAP Menuisier fabricant de menuiserie

A la session 2014, en France métropolitaine, 1420 élèves étaient inscrits au CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement. Parmi ces élèves, on comptait 48 filles pour 1372 garçons. Le taux de réussite à la session 2013 était de 79 % tous sexes et toutes voies de formation confondus.

Le titulaire du CAP menuisier fabriquant de menuiserie, mobilier et agencement réalise divers ouvrages (escaliers, rangements, mobiliers…) ou des pièces en bois (fenêtres, portes, volets, plancher…). Il peut entrer directement sur le marché du travail ou bien poursuivre ses études en Bac pro Technicien constructeur bois, Bac pro ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse, BP Menuisier

Resultats CAP Menuisier fabricant de menuiserie 2022 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat CAP Menuisier fabricant de menuiserie.

Résultat CAP Menuisier fabricant 2022

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats

Calendrier du CAP 2022 :