France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens

Résultats du CAP Petite enfance 2016

Plus de 200 000 candidats se sont présentés aux épreuves entre fin mai et juin 2015 organisées par 30 académies. Les résultats sont diffusés entre fin juin et mi-juillet 2015 par les académies dont dépendent les candidats.

Vers un CAP Petite enfance rénové

Une nouvelle version du CAP Petite Enfance entrera en vigueur à la rentrée 2017. La réforme actuellement en cours vise à mieux adapter les futurs diplômés aux exigences de l’accueil individuel et collectif des enfants de moins de six ans. Cette rénovation entraînera des changements dans le référentiel des activités professionnelles du diplôme, dans le référentiel des compétences, les épreuves de l’examen et son règlement.

Débouchés CAP Petite enfance

Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Petite enfance est l’un des plus populaires chez les personnes souhaitant travailler auprès des enfants. Ce diplôme de niveau V se prépare après la troisième dans un lycée professionnel ou dans une école privée, en formation continue, par apprentissage ou par correspondance (candidats libres).

Les personnes ayant travaillé trois ans dans le secteur de la petite enfance peuvent aussi passer le CAP Petite enfance par la voie de la validation des acquis professionnel. C’est le cas des assistants maternels qui ne présentent alors qu’une partie de l’examen.

Pour en savoir plus : 5 façons de préparer le CAP Petite enfance

Les débouchés professionnels pour un titulaire du CAP Petite enfance sont variés. Il peut travailler dans des structures collectives d’accueil de la petite enfance en tant qu’auxiliaire de crèche, aide auxiliaire de puériculture, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), agent d’animation, assistant maternel…

Epreuves CAP Petite enfance 2015

La formation initiale du CAP Petite enfance se déroule sur deux ans avec un stage de 12 semaines minimum dans un lieu d’accueil pour enfants : crèches, haltes-garderies, centres de loisirs ou de vacances… Pour décrocher le CAP Petite Enfance, les candidats sont évalués sur des épreuves générales et professionnelles : français, mathématiques, histoire-géo et sport, exercices écrits, oraux (dont un entretien devant un jury) et pratiques sur diverses situations professionnelles : soins d’hygiène et de confort de l’enfant, éducation, sécurité, prévention des risques, alimentation…

Resultats CAP Petite enfance 2023 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat CAP Petite enfance.

Résultat CAP Petite enfance 2023

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats

Calendrier du CAP 2023 :