Le palmarès des collèges 2018

COLLEGE PRIVE
LA SALLE NOTRE-DAME DE LA GARE

20 RUE DE DOMREMY 75013 PARIS (Voir le détail des coordonnées )

Collège privé


Partager :

Envoyez cette page à un(e) ami(e)

  • (* champ obligatoire)
ANNÉE Taux de réussite Taux de mentions Distinction
2017 99,15 % 88,03 %
2016 99,17 % 72,73 %
2015 98,23 % 61,95 %
2014 96,23 % 66,04 %
2013 93,07 % 55,45 % NON
2012 89,81 % 59,26 % NON
Apportez votre éclairage sur les résultats de votre établissement.

* Champ obligatoire Lire la charte de modération
BREVET Taux de réussite et de mention 2017 pour ce collège
99,15 % de réussite
88,03 % avec mention

Analyse des résultats

Le collège privé La Salle Notre-dame De La Gare a obtenu un taux de réussite de 99,15 % (contre 91,28 % au niveau départemental et 91,28 % au niveau académique) et un taux de mention de 88,03 % (contre 78,84 % pour le département et 78,84 % pour l’académie).

Ses résultats lui ont permis d’obtenir 3 palmes dans le palmarès : une distinction attribuée aux établissements ayant plus de 50 présents au DNB et dont le taux de mention est au moins égal à 80 %. Seuls 10,01 % des collèges en France ont obtenu des résultats au moins équivalents.

Recevez gratuitement notre enquête !

Pour recevoir notre enquête complète au format PDF merci de bien vouloir renseigner votre adresse e-mail

BREVET - Le palmarès des collèges pour Paris (75)
173 établissements dont 113 collèges publics et 60 collèges privés
Le classement :

75 collèges

37 collèges

21 collèges

 

10 commentaires

Aube noire - Parent
Ce n'est pas dans ce collège que votre enfant s'épanouira. On y traque le défaut, l'erreur , la faute avant toute autre chose. Et si un problème surgit, la direction fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que vous n'en parlerez pas plutôt que de s'attaquer de front au problème et à ses solutions. Bref un collège catho peu recommandable
-Chut- - Élève
Je ne suis pas daccord, La Salle Notre Dame de la Gare est un très bon collège, au contraire l'établissement est là pour aider les élèves en difficultés pour qu'ils soient heureux. Je recommande ce collège, j'y suis moi même et je compte finir ma scolarité dans cet établissement.
Quelqu'un.. - Élève
Il ne faut pas juger un établissement sans le connaître.
spalshart - Élève
Ce collège est vraiment super cool! et même si c'est vrai que les problèmes sont un peu "traqué" il font tout pour vous remettre dans le droit chemin, et c'est cool de leur part de se préoccuper de leurs élevés! :D je suis en 5e et je veux continuer ma scolarité dans ce collège jusqu’à ma fin 3ème! il est fr
Macula - Parent
Je m’oppose formellement aux propos de « Aube Noire ». Un établissement qui met le jeune au coeur de ses préoccupations sans regarder la montre : je dis BRAVO ! Et oui, la direction présente depuis 4 ans a à coeur de résoudre les petits et grands problème sue nos jeunes. Si c’est ça traquer !!!!! Je préfère une vraie collaboration pour une éducation réussie, que des portes fermées et des propos du genre « ça ne nous regarde pas », « allez voir une personne extérieure », « ce n’est pas l’affaire du collège » etc… Ce qu’on entend bien souvent ailleurs. Bien sûr, il faut être au clair soi-même aussi… Mes trois enfant ont été scolarisés à LSNDG, de l’ancienne directrice au directeur actuel, et je suis vraiment ravie des belles personnes que sont devenus mes enfants. En plus il faut le dire, l’établissement a subi une vraie refonte de la pédagogie, il y’a des équipements modernes dans toutes les classes. L’établissement, lui reste familiale et protecteur. Encore merci.
Ancien élève - Parent
J'ai été au collège Notre dame de la gare de la 6e à la 3e, il y a maintenant 10 ans. Je n'en garde que des bons souvenirs. Cet établissement à taille humaine a la chance de scolariser des élève venant de milieux très diverses! Pour le fils d'ouvrier que j'étais, ça a été une chance de pouvoir grandir aux cotés d'enfants issus de milieux différents (cette mixité sociale qui manque tellement ailleurs..). Aujourd'hui, je suis en thèse en partenariat avec un grand groupe de l'industrie pharmaceutique et quand je me pose quelques minutes pour regarder en arrière, je me dis que j'ai eu une chance considérable d'évoluer dans cet établissement. Je ne connais pas la nouvelle direction mais si la politique de sélection des élèves est la même alors je ne peux que recommander l'établissement!
cannibal - Parent
mon commentaire ne concerne pas uniquement CNDG. les notes refletent elles le niveau,à mon avis peu probable. Cela permet de flatter les parents, par la meme occasion on fait bonne figure. Que devient mon époque:taux de reussite aux examens inferieur à 30% et maintenant on frise les 100% A croire ces resultats c'est à mes enfants de me donner des cours
broonzy - Élève
j'ai fréquenté cette école de 1961 à 1966 en primaire, je ne peux me permettre de jugement sur son fonctionnement d'aujourd'hui. Je n'ai pas un bon souvenir si ce n'ai celui de bons camarades. En ces années, il était interdit de parler au réfectoire pendant le déjeuner, de mémoire la surveillance était faite par le frère Bernard qui de temps à autre nous tirait le oreilles à la limite du supportable. Durant le repas nous avions le jeu des 1000 francs en fond sonore.Toutes transgressions étaient sanctionnées, aussi j'ai bien souvent déjeuné debout avec de nombreux camarades. A la fin du services les punis ayant déjeuné debout se voyaient infliger des tours de cour au pas de course jusqu’à la reprise de la classe. Je me souviens d'un frère surnommé doudou, avec mes yeux d'enfant, le seul frère qui ma semblé sympathique. J'ai aussi le souvenir des humiliations de l'époque telle que le port du bonnet d'ane pour les mauvais élèves pendant que d'autre arboraient la médaille des bons. Ensuite j'ai intégré le secondaire en école publique en 1967, ce fut un choc, j'ai quitté ma camisole et me suis épanoui dans un environnement correspondant à mon tempérament. Je remercie le hasard qui m'a permis de m'extraire de cette école pour me faire découvrir le monde tel qu'il était à l'époque au lieu de m'enfermer dans celui des nostalgiques d'une France repliées dans ses certitudes d'un autre age.
Liso - Parent
Contrairement à qu'elle indique au moment des inscriptions, la directrice n'est pas tenu de vous recevoir, même si vous remplissez les conditions (dans notre cas, vivre à Paris 13 et avoir un bon dossier scolaire)... en revanche, le chèque lui encaissé quoiqu'il arrive ... malhonnête et honteux, pour directrice qui met en avant des valeurs qu'elle n'applique pas elle même ... À fuir !!!
Urvalo13 - Parent
A éviter ... tout simplement. La direction du collège semble vouloir donner un "nouveau visage" à son établissement... Auparavant populaire et mixte, ce collège se veut maintenant élitiste et clientéliste...
Voir plus de commentaires

Laissez votre commentaire

* Champ obligatoire Lire la charte de modération