Consultation des copies et contestation des résultats
Consultation des copies | |
La communication des copies a pour objectif d'apporter au candidat une information complémentaire, de lui permettre de vérifier l'absence d'erreur matérielle de transcription. La communication des copies doit avoir lieu dans les centres d'examen pendant les 3 jours suivant la proclamation des résultats du baccalauréat. Passé le délai de trois jours, le candidat doit faire une demande écrite à son Rectorat. Une photocopie de sa ou de ses copies lui sera envoyée à partir du mois de septembre.
Les candidats disposent d'un an pour demander par écrit à leur Rectorat la communication de leurs copies.
Rappelons qu'un candidat majeur est le seul habilité à demander la communication de ses copies. En conséquence, les parents de candidats majeurs devront être en possession d'une procuration.
Contestation des résultats | |
Les décisions du jury ont un caractère définitif. Aucune intervention, aucun recours ne permet de le convoquer à nouveau, ni de provoquer une modification de sa décision si celle-ci a été prise en conformité avec les textes réglementaires.
La double correction n'est pas prévue dans la réglementation des examens.
Vous pouvez faire appel à un médiateur de l'éducation nationale dont vous trouverez les coordonnées auprès de votre inspection académique.