Epreuve d'économie-droit au bac

. Les deux parties de l'epreuve d'éco-droit . En savoir plus sur l'épreuve d'économie-droit du bac STG
Série : STG
Coefficient : 6
Durée : 3h

Elle porte sur les programmes de droit et d'économie de première et de terminale.
Elle vise à évaluer la capacité du candidat, à mobiliser ses connaissances et à mettre en oeuvre ses acquis méthodologiques dans chacune des deux disciplines.

Les deux parties de l'epreuve d'éco-droit

  • La première est la partie rédactionnelle : il s'agit de construire et de présenter un raisonnement ; elle vise à apprécier votre réflexion sur un thème donné et à mesurer votre capacité à structurer vos idées.
  • La deuxième est la partie analytique : à partir d'un ou de plusieurs documents (texte, décision de justice, tableau, graphique), elle vise à évaluer vos connaissances, votre capacité à mettre en oeuvre des compétences méthodologiques, à analyser des phénomènes économiques ou des situations juridiques.

L'une des parties porte sur le programme de droit, l'autre sur le programme d'économie ; si la première partie porte sur le droit, la seconde portera sur l'économie et inversement.

Les deux parties ont un poids sensiblement égal dans la notation.

En savoir plus sur l'épreuve d'économie-droit du bac STG

Consultez la date de l'épreuve d'économie-droit du bac STG 2011.

Pour une meilleure préparation à l'épreuve France Examen met à votre disposition les annales d'économie-droit du bac STG et les pronostics de sujets probables en économie-droit pour le bac STG 2011.

Epreuves terminales