PROFITEZ DE LA VERSION MOBILE !
Avec la version mobile, je consulte rapidement les résultats disponibles et crée mes alertes pour être informé directement par e-mail ou SMS des résultats en attente.
Suivez-nous
 >   > Résultat CAP Petite enfance 2014
Information

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.

Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens, d'abord sur minitel puis sur internet.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP et mention complémentaire.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail et SMS qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale.


Résultat CAP Petite enfance 2014

232 374 candidats se sont présentés aux épreuves entre fin mai et juin 2014 organisées par 32 académies. Les résultats sont diffusés entre le 30 juin et mi-juillet 2014 par les académies dont dépendent les candidats.

Resultats CAP Petite enfance 2014 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat CAP Petite enfance.

si votre résultat n'est pas encore disponible recevez le par email ou sms bac 2014, brevet 2014, bts 2014, cap 2014, bep 2014
Examen*
Département*
Série/Spécialité*
* champs obligatoires
 

Pour cibler vos révisions, consultez les sujets probables bac 2014 !

Besoin d'assistance ?

Contactez nos téléconseillers au 0899 232 576*

du lundi au vendredi
de 14h à 18h

*1,35€/appel + 0,34€/min


NOUVEAU : votre résultat 2014 disponible sur votre portable**.

Les résultats sur mon mobile >>

** http://phone.france-examen.com est un site mobile compatible Iphone, smartphone.

Débouchés CAP Petite enfance

Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Petite enfance est l’un des plus populaires chez les personnes souhaitant travailler auprès des enfants. Ce diplôme de niveau V se prépare après la troisième dans un lycée professionnel ou dans une école privée, en formation continue, par apprentissage ou par correspondance (candidats libres).

Les personnes ayant travaillé trois ans dans le secteur de la petite enfance peuvent aussi passer le CAP Petite enfance par la voie de la validation des acquis professionnel. C’est le cas des assistants maternels qui ne présentent alors qu’une partie de l’examen.

Pour en savoir plus : Questions / Réponses : obtenir le CAP Petite enfance

Le titulaire du CAP Petite enfance peut travailler dans des structures collectives d’accueil de la petite enfance en tant qu’auxiliaire de crèche, aide auxiliaire de puériculture, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), agent d’animation, assistant maternel…

Epreuves CAP Petite enfance 2014

La formation initiale du CAP Petite enfance se déroule sur deux ans avec un stage de 12 semaines minimum dans un lieu d’accueil pour enfants : crèches, haltes-garderies, centres de loisirs ou de vacances… Pour décrocher le CAP Petite Enfance, les candidats sont évalués sur des épreuves de français, de mathématiques, d’histoire-géo et de sport, et alternent exercices écrits, orales (dont un entretien devant un jury) et pratiques sur diverses situations professionnelles : soins d’hygiène et de confort de l’enfant, éducation, sécurité, prévention des risques, alimentation…

Les résultats du bac 2014

Les résultats du bac technologique 2014

Les résultats d'examens 2014