PROFITEZ DE LA VERSION MOBILE !
Avec la version mobile, je consulte rapidement les résultats disponibles et crée mes alertes pour être informé directement par e-mail ou SMS des résultats en attente.
Suivez-nous
 |  |  |  | Inscription au bac

Inscription au Bac 2013

. Candidats scolaires . Candidats libres . Confirmation écrite envoyée par la poste . Redoublants, demandez le report de vos notes supérieures à 10 . Les outils France-examen : un passeport pour réussir le bac 2013

Le baccalauréat sanctionne traditionnellement les études effectuées dans le cadre du lycée ; cependant vous pouvez vous inscrire au baccalauréat (aux épreuves anticipées puis aux épreuves terminales) professionnel, technologique ou général quel que soit votre âge ou votre niveau de formation.

Inscriptions bac 2013 : (date limite 15 - 20 novembre selon les académies)

Fleche sous titre EditoCandidats scolaires

Pour les candidats scolaires, les inscriptions au baccalauréat s'effectuent dans votre établissement qui vous informe et organise les inscriptions. Soyez rigoureux et informez-vous auprès de votre secrétariat afin de vous assurer que vous êtes bien sur les listes. Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas passer les épreuves, quel que soit le responsable de l'erreur.


Fleche sous titre EditoCandidats libres

Pour les candidats individuels ("candidats libres"), vous devez vous inscrire auprès du service des examens du rectorat de votre académie par dossier ou sur Internet selon les académies. Les inscriptions ont lieu en octobre-novembre.
L'inscription au CNED ne vaut pas inscription au baccalauréat ! Vous devez donc vous inscrire par vous-même.
Attention : la clôture des registres d'inscriptions peut intervenir selon les académies dès novembre.

Fleche sous titre EditoConfirmation écrite envoyée par la poste

Après votre inscription, vous recevrez par la poste une confirmation d'inscription détaillant vos coordonnées, le type de bac auquel vous vous êtes inscrit, les épreuves que vous allez passer, les options, Vous devrez renvoyer cette confirmation au rectorat ou à l'adresse indiquée en corrigeant en rouge les éventuelles erreurs. Vous devrez fournir les pièces justificatives qui vous seront demandées : aucun dossier incomplet ne pourra être traité.
Les pièces à fournir varient selon votre profil : photocopie de carte d'identité, justificatif de domicile, justificatif d'expériences professionnelles, etc.

Fleche sous titre EditoRedoublants, demandez le report de vos notes supérieures à 10

Si vous êtes redoublant et candidat individuel, vous pouvez bénéficier d'un report de vos notes supérieures à 10 si vous en faites la demande. On vous demandera de fournir une photocopie de votre relevé de note au bac. Si vous vous inscrivez sans le préciser, vous ne pourrez pas revenir en arrière et toutes vos notes seront perdues.

Fleche sous titre EditoLes outils France-examen : un passeport pour réussir le bac 2013

La réussite au bac est avant tout une question d'organisation, depuis 20 ans france-examen met à votre disposition tous les outils pour gagner du temps et optimiser votre préparation  :

  • Entrainez-vous avec les annales de bac corrigées
  • Ciblez vos révisions avec les sujets probables du bac 2013
  • Gagnez du temps dans vos revisions avec les fiches de cours résumée
  • Maîtrisez toutes les épreuves avec les fiches de méthode

  • >> Pour une préparation optimale, optez pour l'accès illimité (Tous les outils bac, à volonté toute l'année)


    Suivez-nous Suivez nous sur Google plus
    Résultats du bac 2013

    Consultez les résultats du brevet, BTS, CAP, BEP

    Corrigé du bac

    Consultez les corrigés du brevet